Comment faire une hydrolyse ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Comment faire une hydrolyse ?



  1. #1
    Igz

    Comment faire une hydrolyse ?


    ------

    Bonjour je m'informe sur l'hydrolyse je sais pas comment faire es-ce que c'est juste ajouter de l'eau distiller avec une acide est un principe actif dans un tube a essaie ou il faut utiliser un chauffage a reflux ?
    Merci pour vos futur reponse :P

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Comment faire une hydrolyse ?

    Il y a de multiples hydrolyses posibles. L'hydrolyse d'un chlorure d'acide est immédiate. Celle d'un polysaccharide se produit en chauffant et en milieu acide. Il n'y a donc pas de règles générales.

  3. #3
    Igz

    Re : Comment faire une hydrolyse ?

    (hydrolyse des amides et des esters.) je cherche a hydrolysé l'aspartame pour extraire la phénylalanine . Dans ce cas precis que dois-je faire ? Quel sont les autre type d'hydrolyse ?
    link : https://slideplayer.fr/slide/512485/
    Dernière modification par Igz ; 14/05/2022 à 18h39.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Comment faire une hydrolyse ?

    Bonjour.

    Je ne comprends pas ta question. Tu nous demandes comment faire une hydrolyse en nous donnant un protocole qui explique comment faire cette hydrolyse...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Igz

    Re : Comment faire une hydrolyse ?

    Je demande sa parce que sur d'autre forum il y'a d'autre methode .
    c'est juste ajouter de l'eau distiller avec une acide est un principe actif dans un tube a essaie ou il faut utiliser un chauffage a reflux ?
    Si tu confirme ce protocol de synthèse le sujet est clos .

  7. #6
    Igz

    Re : Comment faire une hydrolyse ?

    Je demande sa parce que sur d'autre forum il y'a d'autre methode .
    c'est juste ajouter de l'eau distiller avec une acide est un principe actif dans un tube a essaie ou il faut utiliser un chauffage a reflux ?
    ou
    ou
    link : https://slideplayer.fr/slide/512485/ (page 3 je crois )
    quel protocol de synthèse est le bon ??

    Si tu confirme celle dont j'ai mis le lien (link : https://slideplayer.fr/slide/512485/) le sujet est clos .

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Comment faire une hydrolyse ?

    De façon générale, on ne fait pas de synthèse organique dans un tube à essais. Pour ce qui est du document de TP, page 3, il n'y a aucun protocole mais juste l'équation d'une réaction. Après en chimie il n'y a pas forcément un "vrai" protocole. Plusieurs protocoles peuvent permettre d'obtenir la même chose.

    Dans quel cadre fais-tu cette recherche ? Vas-tu faire la réaction ? Pour une manip qui sera réalisée au laboratoire, il y a des sources d'informations plus "sérieuses".

  9. #8
    Igz

    Re : Comment faire une hydrolyse ?

    je veux juste faire un extraction de la phénylalanine dans l'aspartame.
    Dans quel cadre fais-tu cette recherche ? Vas-tu faire la réaction ? Pour une manip qui sera réalisée au laboratoire, il y a des sources d'informations plus "sérieuses".
    quel son ces source ? tu aurais des liens ?

  10. #9
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Comment faire une hydrolyse ?

    C'est pour ça que je te demande dans quel cadre tu fais cette expérience. Dans quel type de laboratoire es-tu affilié ? Quelles sont les ressources bibliographiques dont tu disposes ?

  11. #10
    Igz

    Re : Comment faire une hydrolyse ?

    C'est pour ça que je te demande dans quel cadre
    C'est a dire ? Pourquoi ?
    j'ai juste envie d'extraire la phenylalanine chez moi . J'ai pas encore de matos donc je cherche deja les protocol et le matos que j'acheterais plus tard quand j'aurais finis mes recherche (avec un protocole "vérifié")

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Comment faire une hydrolyse ?

    Salut,

    Attention, avec la chime organique on a rarement des rendements énormes. Même avec un protocole tu risques d'avoir besoin de purifier. C'est rarement évident et tout dépend du besoin. Mais si tu veux juste hydrolyser l'aspartame pour le plaisir, ma fois ce n'est peut-être pas si important, tu peux laisser le mélange tel quel, à toi de voir.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    Igz

    Re : Comment faire une hydrolyse ?

    Je compte décanter après avoir fait l'hydrolyse .

  14. #13
    Igz

    Re : Comment faire une hydrolyse ?


  15. #14
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Comment faire une hydrolyse ?

    Citation Envoyé par Igz Voir le message
    C'est a dire ? Pourquoi ?
    j'ai juste envie d'extraire la phenylalanine chez moi . J'ai pas encore de matos donc je cherche deja les protocol et le matos que j'acheterais plus tard quand j'aurais finis mes recherche (avec un protocole "vérifié")
    Malheureusement faire de la chimie organique chez soi est rarement une bonne idée. La synthèse organique est un métier qui se fait dans des locaux adaptés, avec du matériel adapté, des EPI adaptés, avec une filière de gestion des déchets adaptés. Chauffer des solutions acides n'est pas anodin.

    Pour des raisons de sécurité, cette discussion est fermée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2022, 12h16
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 14/07/2021, 11h04
  3. Comment faire pour espionner un ordinateur de la maison? (je ne sais pas comment l'appeler)
    Par maxelectronique dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2016, 18h30
  4. Hydrolyse totale et hydrolyse partielle de l'ADN
    Par carolus94rex dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2015, 16h27
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2010, 15h09