Comment diluer ce produit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment diluer ce produit



  1. #1
    VieuxRouquin

    Question Comment diluer ce produit


    ------

    Bonjour,

    Je crois que cette section est la meilleure pour pouvoir me répondre.
    J'ai acheté ce produit : https://fr.aliexpress.com/item/1005002992674302.htm dont voici une photo de l'étiquette du contenu :

    Nom : 20220926_144145-3.jpg
Affichages : 144
Taille : 282,8 Ko

    Comme vous le voyez, c'est assez succinct.

    Son contenu est bien trop pâteux et difficile à manipuler. J'aurais voulu qu'il soit plus fluide.

    J'ai posé la question au vendeur qui m'a avoué être incapable de répondre.

    Alors, je me tourne vers vous : comment diluer cette pâte, dont je doute en plus qu'elle fasse 125 ml.
    Dans le même ordre d'idée, est-ce aussi possible de prolonger sa durée de vie qui me semble déjà bien entamée !?

    Merci à vous pour vos réponses constructives !

    Pascal

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Comment diluer ce produit

    Salut ,

    Eelhoe , fabricant de colle , à mon avis , vous avez acheté ceci , vous verrez le pot de 125 mL :
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...s&albagn=88888

    Probable , colle polymére epoxy monocomposant ? Vous ne pouvez rien faire , ni diluer , ni augmenter la durée de vie .
    Voir si 40CDV20 passe par là ...
    Dernière modification par XK150 ; 26/09/2022 à 16h31.
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    moco

    Re : Comment diluer ce produit

    La référence de fr.aliexpress.com ne donne rien.
    Avant de savoir avec quoi la diluer, il faudrait à peu près savoir à quoi sert cette pâte ? On dit que c'est pour faire des jonctions de composantes électriques. Mais est-ce que la jonction doit être isolante ou conductrice ?
    Mais finalement, pourquoi vouloir diluer cette pâte ?

  4. #4
    VieuxRouquin

    Re : Comment diluer ce produit

    Bonjour,

    Déjà merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas la solution en tube.

    Fonction isolante.

    Et dans mon cas, surtout dans des conditions très humides, pour isoler des connexions sous la pluie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VieuxRouquin

    Re : Comment diluer ce produit

    Et en plus, la France a d'autres choix que la Belgique !...

  7. #6
    moco

    Re : Comment diluer ce produit

    Comme la pâte contient de l'asphalte et de la résine, je me demande si on ne pourrait pas diluer avec un solvant qui se mélange avec l'asphalte, comme le white spirit, ou même l'acétone, bien que l'acétone soit probablement trop volatile pour être vraiment utile. Il faudrait faire des essais...

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Comment diluer ce produit

    c'est surtout que l'acétone risque d'être délétère pour les plastiques, en fonction de ceux que le VieuxRouquin à dans ses connexions.
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    40CDV20

    Re : Comment diluer ce produit

    Citation Envoyé par VieuxRouquin Voir le message
    Bonjour,
    Alors, je me tourne vers vous : comment diluer cette pâte, dont je doute en plus qu'elle fasse 125 ml.
    Dans le même ordre d'idée, est-ce aussi possible de prolonger sa durée de vie qui me semble déjà bien entamée !?
    Pascal
    Bjr,
    En fait c'est très simple, soit par chauffage, parceque c'est le mode opératoire usuel, soit par l'incorporation d'une très petite quantité d'un diluant réactif

    Ce ne sont pas des compositions habituellement mises en oeuvre par le bricoleur, mais plutôt par le gestionnaire de réseaux de distribution électrique.

    Il s'agit bien de monocomposants embarquant assez souvent des brais de houille et autres résines polyindéniques. On distingue 5 classes selon la température de mise en oeuvre. Cl.A, qui sont des accélérateurs, Cl.B, mise en oeuvre à basse température, Cl.C, mise en oeuvre à l'ambiante, mais surtout D et E +20/+80°C et >+80°C, dont la particularité est de retenir comme durcisseurs des amidopolyamides et des anhydrides d'acide, ce qui confère excellentes performances et bon confort de mise en oeuvre "tous temps en conditions rustiques". Il est aisé de comprendre que les systèmes à chaud D et E s'affranchissent des conditions rigoureuses de stockage et de péremption.

    Un "diluant réactif" est un liquide de basse viscosité intégrant un ou deux cycles époxydiques par molécule et qui participe à la réaction de durcissement. Ce n'est jamais un simple solvant.
    La mode dans l'ameublement étant à la mise en oeuvre tous azimuts de résines époxydiques, il est peut être possible à l'amateur de trouver sur le web ces diluants réactifs en petite quantité ? (par ex. butylglycidyléther, diépoxyéthyl-1.2 benzène, carboxylate de glycidyle,....etc). Il n'y a pas dans le cas présent un souci de stoechiométrie,

    Cdt

Discussions similaires

  1. Diluer un acide
    Par fethifethi dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2019, 20h47
  2. Diluer un acide
    Par inviteb7bfea18 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/11/2016, 19h06
  3. comment diluer de l'acide sulfurique
    Par inviteabdd2931 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2012, 17h11
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2011, 23h49
  5. [Divers] Diluer de la dexaméthasone
    Par haleckx dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2011, 04h16