Bonjour,
Je dois réaliser un exercice de spectrométrie de masse mais je suis totalement perdue... Je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Nous n'avons pas vu ce que sont les états de charge et je ne trouve pas d'informations claires à leur propos.
Voici l'exercice :
Merci d'avance !
La formule élémentaire du chymotrypsinogen A précurseur (P007666) est C1127H1783N307O353S12. Ce composé a été analysé par spectrométrie de masse en utilisant une source ESI.
- Calculer la masse monoisotopique attendue en considérant les états de charges suivant : 18, 19, 20, 21, 22, 23.
- Quelles seraient ces masses si on était parti de la masse moléculaire pour le calcul ci-dessus ?
- Veuillez simuler le spectre pour un état de charge 20 au moyen de ChemCalc.org (mode profil, FWHM 0,01). Reprendre ce graphique ci-dessous et y reporter la valeur correspondant à l’espèce mono-isotopique et la valeur calculée en prenant au départ la masse moléculaire (valeurs de m/z calculées aux points précédent pour l’état de charge 20).
- Veuillez simuler le spectre pour un état de charge 20 au moyen de ChemCalc.org (mode profil, FWHM 0,5). Reprendre ce graphique ci-dessous et y reporter la valeur correspondant à l’espèce mono-isotopique et la valeur calculée en prenant au départ la masse moléculaire (valeurs de m/z calculées aux points précédent pour l’état de charge 20).
-----