TP Polymérisation radicalaire - loi de la polymérisation en masse pour l'étude cinétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TP Polymérisation radicalaire - loi de la polymérisation en masse pour l'étude cinétique



  1. #1
    idn

    TP Polymérisation radicalaire - loi de la polymérisation en masse pour l'étude cinétique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en licence de chimie et j'ai une question au sujet d'un TP de polymérisation radicalaire en suspension. Alors voila, J'ai réalisé la synthèse d'une polymérisation en suspension du styrène. De ce fait, je dois appliquer les lois de la polymérisation en masse pour l'étude cinétique de polymérisation en suspension.
    On nous fournit : l'expression vitesse de polymérisation (f^1/2 kp kd^1/2 kt^-1/2 [A]^1/2 [M], le facteur d'efficacité de l'amorçage, l'expression du degré de polymérisation pour une terminaison par combinaison (DPn = f^-1/2 kp kd^-1/2 [A]^1/2 [M]), constantes de dissociation du peroxyde de benzoyle (POB) (dissous dans le styrène) : kd1 à 49°C , kd2 à 61°C , kd3 à 74,8°C et kd4 à 100°C et les constantes de polymérisation et de terminaison à 30°C et 60°C.

    Ma question est la suivante : lorsqu'on nous demande d'appliquer les lois de la polymérisation en masse, qu'elles sont ces lois ? Est ce que je dois juste calculer la vitesse d'amorçage, de propagation, de terminaison ?

    Je suis un peu perdue, merci à ceux qui pourrons me répondre :')

    -----

  2. #2
    gts2

    Re : TP Polymérisation radicalaire - loi de la polymérisation en masse pour l'étude cinétique

    Bonjour,

    Si on savait ce que vous avez mesuré, cela pourrait aider.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2021, 20h04
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2009, 13h47
  3. polymerisation radicalaire
    Par invited538524a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 10h19
  4. Définition polymérisation radicalaire et cationique
    Par The Most dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2007, 22h31
  5. Polymérisation radicalaire
    Par invitedd325446 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2006, 22h41