Bonjour à tous,
Je suis étudiant en licence de chimie et j'ai une question au sujet d'un TP de polymérisation radicalaire en suspension. Alors voila, J'ai réalisé la synthèse d'une polymérisation en suspension du styrène. De ce fait, je dois appliquer les lois de la polymérisation en masse pour l'étude cinétique de polymérisation en suspension.
On nous fournit : l'expression vitesse de polymérisation (f^1/2 kp kd^1/2 kt^-1/2 [A]^1/2 [M], le facteur d'efficacité de l'amorçage, l'expression du degré de polymérisation pour une terminaison par combinaison (DPn = f^-1/2 kp kd^-1/2 [A]^1/2 [M]), constantes de dissociation du peroxyde de benzoyle (POB) (dissous dans le styrène) : kd1 à 49°C , kd2 à 61°C , kd3 à 74,8°C et kd4 à 100°C et les constantes de polymérisation et de terminaison à 30°C et 60°C.
Ma question est la suivante : lorsqu'on nous demande d'appliquer les lois de la polymérisation en masse, qu'elles sont ces lois ? Est ce que je dois juste calculer la vitesse d'amorçage, de propagation, de terminaison ?
Je suis un peu perdue, merci à ceux qui pourrons me répondre :')
-----