Acide sulfurique concentré
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Acide sulfurique concentré



  1. #1
    Ruck isFael

    Acide sulfurique concentré


    ------

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'acide sulfurique concentré mais j'ai cru comprendre qu'il n'était plus en ventre libre.
    N'étant pas dans le domaine de la chimie, je m'adresse à vous car je cherche un moyen pour obtenir de l'acide plus corrosif que l'acide sulfurique à 15%.
    Je me suis renseigné et j'ai entendu parler de déshydratation de l'acide, mais rien de très précis.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Baal149

    Re : Acide sulfurique concentré

    Bonjour,

    Si l'acide sulfurique concentré n'est pas en vente libre ce n'est pas pour rien ; c'est pour éviter que les noms professionnels se blessent en le manipulant ou l'utilisent à mauvais escient.
    De plus :
    Citation Envoyé par Ruck isFael Voir le message
    N'étant pas dans le domaine de la chimie
    Citation Envoyé par Ruck isFael Voir le message
    je cherche un moyen pour obtenir de l'acide plus corrosif que l'acide sulfurique à 15%.
    C'est deux phrases ne vont pas bien ensemble. Je te déconseille de chercher à concentré l'acide sulfurique sans connaissance dans le domaine.

    Peut être que l'on peut t'aider à résoudre un problème de manière alternative. Pour quelle raison tu veux de l'acide sulfurique concentré ?

  3. #3
    Ruck isFael

    Re : Acide sulfurique concentré

    Il y a une première fois à tout non ? Les professionnels ne sont pas nés avec ce statut à ce que je sache. Si l'on étudie correctement le sujet et que l'on prend les précautions nécessaires les risques de se blesser sont moindres.
    Pour répondre à ta question j'ai besoin, pour X raison, que le contenu imprimé sur une feuille de papier collée à un carton devienne illisible au bout de quelques heures.
    J'ai pensé à de multiples moyens pour atteindre mes fins et l'utilisation d'acide est à mes yeux la solution la plus judicieuse

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Acide sulfurique concentré

    La pire des idées possibles. Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dilution d'une solution d'acide sulfurique concentré
    Par ariacat2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2018, 10h12
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2014, 17h58
  3. De l'acide sulfurique fumante à l'acide sulfurique pur
    Par invitee8152693 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2013, 18h15
  4. Oxydoréduction cuivre + acide sulfurique concentré
    Par mrfastfinger dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2010, 09h53
  5. Acide sulfurique concentré
    Par invite6a27ebd6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2009, 01h59