Bonjour, je me permets de solliciter votre aide.
En vue d'une transplantation de cellule souche de mon compagnon, nous avons réalisé des travaux dans la maison.
La pièce de convalescence a été rénovée mais parce qu'il y a un mais:
Il a lavé les murs a la javel avec une solution de javel 9,6° (vieux le javel) en faisant une solution 20% (1 volume de javel dans 4 volumes d'eau), il portait un masque ABEK et donc n'a pas senti l'odeur. Quand je suis rentrée de mes courses, j'ai été littéralement agressée par l'odeur et ai donné l'alerte. Il a aéré tout le temps évidemment et a laissé sécher et évaporer 48 h. Malgré mon insistance il n'a pas voulu rincer et a peint à l'la peinture acrylique (un primer et une couche de finition). Son raisonnement était que le chlore était évaporé durant ces 48 heures.... La mise en peinture a eu lieu il y 6 semaines. En aérant tous les jours reste une odeur légère mais persistante avec arrière goût de chlore, ça ne sent pas mauvais mais si ça reste fermé ça devient gênant.
Bref, ma question est la suivante vu qu'il part fin du mois de septembre pour 6 semaines de chambres stérile avant de revenir. Quels résidus peut laisser la javel sur un platre (c'était sur le platre), afin que j'essaie de voir comment solutionner le problème. Si vous avez des propositions, je suis preneuse. Lui est dans le déni mais moi je sens la catastrophe arriver et le fait qu'en l'état il ne pourra pas aller dans sa chambre de convalescence. Voila, bref, comment accèlérer la réaction chimique qui se passe et quelle peut-elle être?
Je vous remercie pour votre aide qui sera j'en suis certaine précieuse.
-----