Bonjour à tous,
Tout d'abord je souhaite m'excuser au près de la modération si ce fil est au mauvais endroit.
J'ai été diplômé d'une licence de physique l'an dernier. J'y ai pu effleurer de la belle physique (densité Lagrangienne, structure fine, équation des géodésique...) ce qui m'a initialement fait envisager de poursuivre vers un master de physique fonda. J'ai aussi passé des concours d'admission parallèle pour supoptique, une des seules écoles qui propose de faire encore de la physique. J'y ai finalement été accepté.
Cette proposition d'admission m'a flatté, et après avoir bien réfléchi j'ai décidé de l'accepter.
Seulement, après deux mois de cours je prends conscience de mon erreur. Au milieu des cours d'électronique, des cours d'optique géométrique ou des projets "d'ouverture" je ne m'y sens vraiment pas à ma place. Moon seul réconfort sont les landau que j'ai réussi à me procurer d'occasion.
J'avais pourtant bien écumé la plaquette de l'école et les cours proposés, mais je ne pensais pas que ça me plairais aussi peu. Je n'ai pas l'impression de progresser.
Voir mes amis de licence s'amuser à suivre des cours de vrai physique me rend triste.
Pensez vous qu'il vaut mieux que je serre les dents pendant trois ans, empocher le diplôme et enchainer sur M2 ou me réorienter tout de suite ?
Merci de votre réponse.
-----