Réorientation école ingé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation école ingé



  1. #1
    Bolero2Ravel

    Réorientation école ingé


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je souhaite m'excuser au près de la modération si ce fil est au mauvais endroit.

    J'ai été diplômé d'une licence de physique l'an dernier. J'y ai pu effleurer de la belle physique (densité Lagrangienne, structure fine, équation des géodésique...) ce qui m'a initialement fait envisager de poursuivre vers un master de physique fonda. J'ai aussi passé des concours d'admission parallèle pour supoptique, une des seules écoles qui propose de faire encore de la physique. J'y ai finalement été accepté.
    Cette proposition d'admission m'a flatté, et après avoir bien réfléchi j'ai décidé de l'accepter.

    Seulement, après deux mois de cours je prends conscience de mon erreur. Au milieu des cours d'électronique, des cours d'optique géométrique ou des projets "d'ouverture" je ne m'y sens vraiment pas à ma place. Moon seul réconfort sont les landau que j'ai réussi à me procurer d'occasion.
    J'avais pourtant bien écumé la plaquette de l'école et les cours proposés, mais je ne pensais pas que ça me plairais aussi peu. Je n'ai pas l'impression de progresser.

    Voir mes amis de licence s'amuser à suivre des cours de vrai physique me rend triste.

    Pensez vous qu'il vaut mieux que je serre les dents pendant trois ans, empocher le diplôme et enchainer sur M2 ou me réorienter tout de suite ?

    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    Bolero2Ravel

    Re : Réorientation école ingé

    Mince je viens de me rendre compte que j'ai posté ce fil dans chimie ! Si un modérateur peut passer par là. Désolé !

  3. #3
    amineyasmine

    Re : Réorientation école ingé

    Citation Envoyé par Bolero2Ravel Voir le message
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je souhaite m'excuser au près de la modération si ce fil est au mauvais endroit.

    J'ai été diplômé d'une licence de physique l'an dernier. J'y ai pu effleurer de la belle physique (densité Lagrangienne, structure fine, équation des géodésique...) ce qui m'a initialement fait envisager de poursuivre vers un master de physique fonda. J'ai aussi passé des concours d'admission parallèle pour supoptique, une des seules écoles qui propose de faire encore de la physique. J'y ai finalement été accepté.
    Cette proposition d'admission m'a flatté, et après avoir bien réfléchi j'ai décidé de l'accepter.

    Seulement, après deux mois de cours je prends conscience de mon erreur. Au milieu des cours d'électronique, des cours d'optique géométrique ou des projets "d'ouverture" je ne m'y sens vraiment pas à ma place. Moon seul réconfort sont les landau que j'ai réussi à me procurer d'occasion.
    J'avais pourtant bien écumé la plaquette de l'école et les cours proposés, mais je ne pensais pas que ça me plairais aussi peu. Je n'ai pas l'impression de progresser.

    Voir mes amis de licence s'amuser à suivre des cours de vrai physique me rend triste.

    Pensez vous qu'il vaut mieux que je serre les dents pendant trois ans, empocher le diplôme et enchainer sur M2 ou me réorienter tout de suite ?

    Merci de votre réponse.
    bonjour
    explique "je ne m'y sens vraiment pas à ma place"

  4. #4
    Bolero2Ravel

    Re : Réorientation école ingé

    J'ai ouvert ce fil dans le canal physique. Pouvez vous supprimer celui ci ? Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Réorientation école ingé

    Ne touchez plus à rien, j'ai envoyé un signalement.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réorientation école d'ingé bac +1
    Par invitec661b0de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2015, 14h21
  2. réorientation après école d'ingé
    Par inviteab3efd28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2015, 12h42
  3. [help] Réorientation en école d'ingé ?
    Par invite8c64e2e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2008, 22h40
  4. Réorientation après une école d'ingé
    Par invite05502cfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2007, 07h14
  5. Réorientation Ecole Ingé -> Scénariste
    Par invite36a1c366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2006, 12h53