Bonjour tout le monde,
Je dois déboucher mon évier (les saucisses, qu'est-ce que c'est gras !), et après avoir en vain tenté des approches plus ... bio, je vais devoir recourir à l'acide citrique.
Sur l'étiquette est clairement indiqué de porter des lunettes de protection.
J'ai des lunettes "spéciales gouttelettes", mais avant de les acheter, j'en avais acheté d'autres à la quincaillerie, qui s'étaient avérées ne pas être les bonnes (ce que d'ailleurs confirmait la notice), au bout d'une minute à vaporiser vers le plafond un mélange qui d'ailleurs contient de l'acide citrique, en plus d'huiles essentielles, mes yeux étaient irrités, pour encore se plaindre chaque matin pendant une semaine.
Alors cette fois-ci, je renâcle à faire confiance à ce qu'on me dit, et j'aimerais tester mes lunettes.
Le moyen le plus simple que je vois est de disposer un papier réactif en dessous, et d'envoyer le spray d'acide sur les lunettes, pour voir si ça se colore en dessous.
Mais voilà, où se procurer ce fameux papier réactif ?
Si ça pouvait être en ligne ça ne gâcherait rien.
J'ai vu ici que quelqu'un explique comment doser l'acide citrique. Ce qui m'a donné l'idée de poser ma question ici.
C'est quand même un petit chouïa plus sophistiqué que ce que j'ai décrit ci-dessus, est-ce qu'il faut faire tout ça ?
La question dans ce fil était de doser, ma question est moins précise : y en a, ou y en a pas ? Du coup peut-être le mode opératoire peut-il être allégé ?
Question subsidiaire : pour disposer un papier réactif en dessous des lunettes, il serait souhaitable de disposer d'un support de la bonne forme. Une idée de quoi utiliser ?
-----