Bonjour à tous,
J'ai commencé aujourd'hui à préparer mes TP de polymères et j'ai plusieurs questions pour le dernier.
De plus, il est à noter que nous avons pas encore eu de cours dans cette matière donc je me suis basée sur l'énoncé et quelques recherches sur internet
Je vous mets pour plus de facilité l'énoncé:
photo 1.png
photo 2.png
Les questions demandées pour ce TP sont les suivantes:
questions.png
J'ai essayé de répondre un maximum de mon côté et aimerait bien avoir vos avis ou vos remarques ça serait super pour que je puisse bien tout comprendre pour mon TP!
Je vous mets mon brouillon en PJ ça sera plus simple pour les formules![]()
brouillon TP2B.jpg
Pour la question 1 je ne vois pas trop démontrer autrement que comme ça..
La 2) je connais pas du tout le terme de rectangles d'incertitudes: pourriez-vous m'expliquer comment ça marche?
La 3) j'ai utilisé la méthode que je faisais l'année dernière lors des dosages etc
La 4) [n] est l'ordonnée à l'origine? Et pour l'incertitude c'est la somme des incertitudes de concentrations (comme on se base sur ça pour tracer la courbe); faut-il aussi prendre en compte ces fameux rectangles d'incertitudes et comment si oui?
La 5) je ne vois pas du tout comment appliquer la formule de Huggings [n]=[n inh]+k'.C
Pour la question 6) pouvez vous me confirmer si Mv (1ere relation) et différent de M (2e relation)
J'espère que ce que j'ai écrit est assez compréhensible et vous remercie par avance pour votre future aide![]()
-----