Fer et vapeur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fer et vapeur...



  1. #1
    alopex

    Fer et vapeur...


    ------

    Hello,

    J'essaie de me pencher sur la réaction (fer chauffé au rouge et vapeur)
    2 Fe + 3 H2O -> Fe2O3 + 3 H2
    Je voudrais connaitre l'énergie de réaction mais je ne m'en sors pas (souvenirs lointains)...
    Si DG=-nFE, alors j'ai E(H2O/H2) = 0 et E(Fe/Fe3+) = -0.037V du coup j'ai DG=+10,71 kJ/mol?? Et la réaction H2O-> H2 c'est zéro l'énergie?? (sais bien que c'est pas le cas)...Merci de me rafraichir la mémoire...@+

    -----

  2. #2
    alopex

    Re : Fer et vapeur...

    Hello,

    Merci de ne pas avoir pris la peine de m'éclairer, ca m'a permis (obligé?) de réviser mes cours (15 ans déjà...) et de voir les diagrammes d'Ellingham, l'enthalpie libre et toutes ces sortes de choses...que vous connaissez tous si bien que ca ne justifiait que du mépris pour ma question.
    Encore merci et @+

  3. #3
    moco

    Re : Fer et vapeur...

    Je dois être un naïf.
    Je croyais que ceux qui posaient des questions sur le Forum avaient cherché à se renseigner avant de prendre la plume, s'étaient creusé la tête en vain, et qu'en dernier ressort, ils s'en remettaient à nous.
    Eh bien non. Alopex lance une question sur le Forum, en l'air, alors qu'il avait la réponse dans ses dossiers. Mais que voulez-vous ? On a la flemme ou on ne l'a pas. C'est évidemment plus facile de pianoter sur un clavier et de faire travailler les autres à sa place.
    Et ce qu'il y a de piquant, c'est que Monsieur exprime son insatisfaction de ne pas avoir obtenu de réponse dans les deux heures qui ont suivi son appel.
    Il est donc entendu que les volontaires bénévoles du Forum devraient surgir de leurs tanières comme des chiens à l'appel du maître.
    Décidemment je suis un naïf qui ne comprend rien à rien.

Discussions similaires

  1. [Blanc] fer à vapeur
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 21h48
  2. Fer vapeur
    Par invite1306c03a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 08h08
  3. fer a central a vapeur
    Par invite73becdf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2006, 16h38
  4. fer à vapeur récalcitrant
    Par abracadabra75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 09h20
  5. panne fer centrale vapeur technomax
    Par invite92491efa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 20h15