J'ai besoin d'aide pour la pratique - rajouter un atome d'azote à la lactucine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bridouche

------

Bonjour à tous je me retrouve confronté à mon manque de connaissance, je voudrais rajouter un atome d'azote à la lactucine pour pouvoir la rendre plus liophile sens altère la molécule mais la est le souci sur papier je comprends comment en lui ajoutant une amine ou amide mais Le problème c'est que la molécule et très fragile, si quelqu'un pourrait me dit comment je pourrai faire sa en pratique se serait vraiment gentil, merci à la communauté et à bientôt

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : J'ai besoin d'aide pour la pratique - rajouter un atome d'azote à la lactucine

Hello et bienvenue

Quel est le but de cette modification ?

rajouter un atome d'azote à la lactucine pour pouvoir la rendre plus liophile sens altère la molécule
    Vous parlez de quelle altération ? Un éventuel effet pharmacologique ?
    La vie trouve toujours un chemin

moco

Re : J'ai besoin d'aide pour la pratique - rajouter un atome d'azote à la lactucine

La lactucine contient un cycle à 7 carbones et deux cycles à 5 carbones, avec plusieurs doubles liaisons. Plus deux groupes alcool, un groupe cétone et une lactone. Il faudrait donc remplacer au moins un groupe alcool ou une cétone par un groupe amine. Cela n'est pas facile, vu la structure de la molécule. On ne peut pas répondre simplement sans connaître les propriétés de stabilité de cette molécule, et ses réactions. Est-ce que tu les connais ? Est-ce que tu as déjà travaillé avec cette substance ? Est-ce que tu travailles pour un groupe pharmaceutique ? De quel budget disposes-tu ? La lactucine coûte environ 300 Euros le milligramme. Le milligramme ... Aïe !
    Dernière modification par moco ; 17/11/2025 à 21h31.

Discussions similaires

1. L'atome d'azote
    Par invite88dce46f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2017, 18h14
  2. Aide et conseils pour rajouter une isolation supplémentaire
    Par invitee59fa2f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/03/2017, 21h33
  3. Besoin d'un conseil pratique pour ETEL / GTL (photo jointe) ?
    Par Amle dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2017, 00h16
  4. [Autre] Petite idée pratique qui a besoin d'aide
    Par invite9983bf5e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2017, 23h41
  5. atome d'azote
    Par invite267cb26e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 17h21