diagramme mol du CO2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

diagramme mol du CO2



  1. #1
    invite1f748f81

    diagramme mol du CO2


    ------

    Bonsoir j'essaye de mettre en pratique mon cours de fac sur les diagrammes mol en fesant le diagramme du CO2 mais je n'y arrive pas j'ai vu ce site : http://www.chm.davidson.edu/Chemistr...s/CO2/CO2.html
    mais le diagramme en lui meme avec les e- n'y sont pas et je ne sais pas si il faut hybrider le carbone ... pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ? merci

    -----

  2. #2
    invite54194f1c

    Re : diagramme mol du CO2

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par dentistefou Voir le message
    mettre en pratique mon cours de fac sur les diagrammes mol en fesant le diagramme du CO2 mais je n'y arrive pas
    (...) pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ? merci
    tu veux mettre en pratique quelle partie de ton cours au juste? je veux dire, par quelle théorie tu essaies d'établir les OM de CO2 (je suppose que "diagrammes mol" se réfere aux diagrammes des OM) ?

    est-ce que tu as essayé de faire une étude de la symmétrie des OA de valence de tes atomes - je pense que ce serait le plus facile (si tu es familier avec la théorie des groupes) ...

    en attendant plus de précisions de ta part, amuse-toi bien avec le groupe D(infini)h ...

  3. #3
    invite60ed7323

    Re : diagramme mol du CO2

    je pense que le carbone est hydridé sp avec 4e- celibataires mais au final avec un Oxygene je trouve 1 liaison sigma et 2 liaisons pi donc je me retrouve avec une triple liaison, non ? ce qui n'est pas en accord avec l'experience. SVP aidez moi de meme j'ai éssayé pour le CO mais meme probleme. merci à vous

  4. #4
    invite19431173

    Re : diagramme mol du CO2

    CO2 : O=C=O donc hybridé sp. Deux liaisons sigma, et deux liaisons pi dans des plans perpendiculaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. molarité = mol/L OU mol/m^3?!! & osmolarité/molarité
    Par invitec38e3ca5 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 21h02
  2. mol de mélange.
    Par invite92876ef2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 18h24
  3. Bio mol
    Par invite546ee68b dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 12h01
  4. Anesthésie de souris de laboratoire au CO2. Dose? Proportion CO2/O2 ??
    Par invitec7d22190 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 15h01
  5. Diagramme d'etat du CO2
    Par invite3d779cae dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2004, 22h09