vaccin contre le cancer du col de l'utérus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

vaccin contre le cancer du col de l'utérus



  1. #1
    invite1ec421a8

    vaccin contre le cancer du col de l'utérus


    ------

    Bonjour

    j'ai appris que le vaccin contre le cancer du col de l'utérus etait à present gratuit.
    je voudrais savoir si certaines jeunes filles l'ont fait .
    J'ai entendu dire qu'il faisait "mal" , c'est pourquoi je suis un peu longue à vouloir me le faire
    Auriez vous des avis là dessus ?
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite17de7d78

    Re : vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Salut,
    Oui il est gratuit pour les jeunes filles jusqu'un certain age, mais je sais plus lequel. A 17ans pour toi, il sera gratuit. Il est recommandé dans l'année de tes premiers rapports sexuels, mais si ca fait plus longtemps il faut quand meme le faire!
    Personnelement je l'ai fait, je n'ai pas eu particulièrement mal, en tout cas selon les médecins ce n'est pas le vaccin qui "fait le plus mal". Je ne pense pas que tu aies a t'inquiéter, et puis il vaut mieux ne pas attendre puisqu'il se fait sur plus de 6mois. (il y a 3 injections).
    Voilà, sinon je ne m'y connais pas trop je parle de ma propre experience! Mais si tu as d'autres questions n'hésite pas!

  3. #3
    fifikz

    Re : vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Citation Envoyé par Tabby Voir le message
    Bonjour

    j'ai appris que le vaccin contre le cancer du col de l'utérus etait à present gratuit.
    Bonjour,

    D'où tiens tu cette information? Il est peut-être gratuit dans le cadre d'une jeune fille bénéficiant de la CMU (à vérifier), mais je ne penses pas qu'il soit gratuit dans les autres cas.

    Par ailleur, ce n'est pas un vaccin contre le cancer du col de l'utérus, mais c'est un vaccin contre deux type de virus (parmis d'autres) impliqué dans la transformation des cellules du col en cellules cancereuses. Il te faudra quand même faire des frottis régulièrement car ce vaccin ne protège pas contre toutes les souches.

    En ce concerne la douleur liée à la vaccination, je ne suis pas médecin mais je penses pas que cela soit plus douloureux que les autres vaccinations. Ne craint rien.

    En conclusion, si tu veux te faire vacciner vas-y, ce n'est pas dangeureux, mais n'oublie pas qu'il faudra quand même te faire suivre par frottis. Il ne protège pas entièrement.

    Cordialement

    Fifikz
    ne pas avoir de règles c'est déjà en avoir une

  4. #4
    invite69ccd6d1

    Re : vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Bonjour,

    Il s'agit du vaccin concernant le Papillomavirus humain types 6,11,16 et 18.

    Il est indiqué chez les jeunes filles et les jeunes femmes de 9 à 26 ans. Il est en effet remboursé dans le cadre du respect de ses indications.

    Il prévient les cancers du col de l'utérus, les dysplasies de haut grade du col de l'utérus, de la vulve, les verrues génitales externes (condylomes acuminés) dues au Papillomavirus 6,11,16 et 18.

    Le cancer de l'utérus a tué 1000 femmes en 2000, 3400 nouveaux cas sont déclarés par an! C’est le 2ème cancer le plus fréquent chez la femme de moins de 44 ans après le cancer du sein.

    A l'origine de ce cancer: le papillomavirus. Ce virus commun est très répandu. 70 % des femmes sexuellement actives seront en contact avec un Papillomavirus.

    Les Papillomavirus 16 et 18 (on compte 40 types de papillomavirus humain affectant la zone génitale) sont responsables de 75% des cancers de l'utérus. Le vaccin actuel ne protège pas contre les autres virus responsables de 30% des cancers du col utérin.

    La lutte contre ce cancer repose sur le dépistage par frottis. La vaccination offre aujourd'hui de nouvelles perspectives de prévention.

    Le frottis cervico-utérin a permis de baisser de 30% l'incidence du cancer du col entre 1980 et 2000.

    Le frottis est recommandé chez les femmes de 25 à 65 ans qui ont une activité sexuelle. Le frottis doit être fait tous les 3 ans après 2 frottis normaux réalisés à 1 an d'intervalle.

    Le vaccin ne protège pas contre l'HPV, virus lui aussi responsable de cancers du col utérin.

    3 doses par voie IM sont necessaires à 0 - 2 et 6 mois.
    La nécessité d'une dose de rappel n'a pas été établie.

    La vaccination en elle même peut être un peu douloureuse mais c'est relatif, cela reste un vaccin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6009ed86

    Re : vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Bonjour,moi je viens juste de faire ce vaccin et il fait moins que ce qu'on m'avait dit,alors pour les filles qui sont inquietes,il n'y a pas de quoi!
    Par contre on dit qu'il vaut mieux faire le vaccin quand on a pas eu de rapport sexuels,est-ce que c'est vrai? Et tant que les deux rappels ne sont pas fait,est-ce qu'il est conseillé d ne pas avoir de rapports?
    si quelqu'un peut me reponde...merci

  7. #6
    flo1885

    Re : vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Bonjour,
    On peut faire le vaccin chez toute jeune fille n'ayant pas plus de 2 années de rapports sexuels derrière elle, selon les recommandations.

  8. #7
    inviteea65716d

    Re : vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Citation Envoyé par Tabby Voir le message
    Bonjour

    j'ai appris que le vaccin contre le cancer du col de l'utérus etait à present gratuit.
    je voudrais savoir si certaines jeunes filles l'ont fait .
    J'ai entendu dire qu'il faisait "mal" , c'est pourquoi je suis un peu longue à vouloir me le faire
    Auriez vous des avis là dessus ?
    merci pour vos réponses
    coucou le meilleur moyen d'eviter le papillomavirus reste le preservatif pas cher et sans effet secondaire qui seront connu dans quelques années faut bien des gens pour le tester pour savoir...seul le temps nous dira!! cela n'engage que moi mais reflechi bien bon courage

  9. #8
    aquilegia

    Re : vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Citation Envoyé par poupette9 Voir le message
    coucou le meilleur moyen d'eviter le papillomavirus reste le preservatif pas cher et sans effet secondaire qui seront connu dans quelques années faut bien des gens pour le tester pour savoir...seul le temps nous dira!! cela n'engage que moi mais reflechi bien bon courage
    Bonjour,
    personne ne souhaite je suppose utiliser le préservatif toute sa vie quand il y a la possibilité de faire autrement. De plus, ce n'est pas fiable à 100%.

    En outre, ce n'est pas remboursé par la sécu, contrairement au vaccin, alors "pas cher", c'est discutable.
    Enfin, pour les personnes allergiques au latex, ce n'est pas sans effet secondaires.

    Et le vaccin a déjà été testé, rassurez-vous. Même si il est toujours possible de mettre en évidence d'autres effets secondaires par la suite, il n' a pas été lancé sans tests sur le marché...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. Papilloma virus ( cancer du col de l'utérus)
    Par invitef87b7d1f dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/08/2008, 21h05
  2. cancer col de l'utérus
    Par invitec6be693c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2008, 11h02
  3. [Biologie Cellulaire] [cancérologie] Un vaccin contre le cancer ?
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2003, 00h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...