Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

cancer col de l'utérus



  1. #1
    LIMETZ

    cancer col de l'utérus


    ------

    Bonsoir,

    J'ai entendu parler d'un vaccin contre le cancer du col de l'utérus

    Y-a-t'il quelqu'un qui aurait des précisions et surtout si il est prévu de le commercialiser et dans quel cadre ?

    Merci pour toutes vos précisions

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Futura

    Re : cancer col de l'uterus

    Une actualité : "Vaccin contre le cancer du col de l'utérus : un essai clinique prometteur"

    Mise à jour récente :

    Gardasil, le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, sera probablement disponible à partir de l'année prochaine. L'agence européenne des médicaments (EMEA) a donné son feu vert vendredi dernier à l'enregistrement du vaccin en Europe
    http://www.lesoir.be/actualite/scien...l_uterus.shtml
    Just do it !

  4. #3
    belleitalienne59

    Re : cancer col de l'uterus

    Bonjour

    Je Doi Faire Le Vaccin Du Col De L Uterus Komme Je Nai Jamai Eu De Raport Jpeu Le Faire Jaimerai Savoir Comme Il Y A 3 Injection Si Entre Temps Jpeu Avoir Des Rapport Sexuel Ou Pas Merci De Me Repondre

  5. #4
    etoile64

    Re : cancer col de l'uterus

    Citation Envoyé par belleitalienne59 Voir le message
    Bonjour

    Je Doi Faire Le Vaccin Du Col De L Uterus Komme Je Nai Jamai Eu De Raport Jpeu Le Faire Jaimerai Savoir Comme Il Y A 3 Injection Si Entre Temps Jpeu Avoir Des Rapport Sexuel Ou Pas Merci De Me Repondre

    Bien sûr, mais protège toi!
    capote obligatoire!

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    ptitbouchon08

    Re : cancer col de l'uterus

    Pour belleitalienne59,

    Si tu fais le vaccin gardasil, NON NON NON, tu ne dois pas avoir de rapports sexuels entre les injections sinon, le vaccin risque de ne pas fonctionner (si tu te fais infectée).

    Le préservatif, même si il diminue l'incidence de l'infection HPV, ne protège pas contre ce virus. Les pores du préservatif sont trop petits et laisse passer l'HPV.

    Pour rappel :Le vaccin est commercialisé (gardasil) et remboursé si il est pour les jeunes femmes qui sont dans ce cas :
    -les jeunes filles de 14 à 23 ans qui n'ont pas encore eu de rapports sexuels (où dans l'année qui précède la vaccination).
    Le vaccin consiste en 3 injections : une injection suivi un mois plus tard d'une seconde injection puis 6 mois après la 1ère injection une troisième injection.

    Cordialement

  8. #6
    ptitetete8

    Re : cancer col de l'uterus

    Bonjour,
    la deuxième injection se fait deux mois après la première..
    Cdt

  9. Publicité
  10. #7
    Démostène

    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

  11. #8
    lilim72

    Re : cancer col de l'uterus

    Bonjour,
    Voici la traduction d'un article intéressant publié dans un journal allemand (http://www.sueddeutsche.de/gesundhei...el/691/136422/) à propos du vaccin contre le cancer du col de l'utérus:

    Prévention prématurée
    Il y a quelques mois, le vaccin pour la prévention des cancers du col de l’utérus a reçu son agrément. Aujourd’hui, les critiques sont sévères

    Article de Christina Berndt

    L’euphorie était grande, au début. Un rêve semblait être en train de se réaliser, lorsque l’année dernière, le vaccin Gradasil contre le papilloma virus fut mis sur le marché.

    Pour la première fois, on pensait disposer d’un „vaccin contre le cancer“, contre les verrues responsables du cancer du col de l’utérus.
    Des caisses d’assurances maladies et mutuelles se sont hâtées d’annoncer dans leurs campagnes publicitaires qu’elles prennent en charge le coût du vaccin onéreux. Même la commission permanente de vaccination de l’institut Robert-Koch s’empressa de l’inclure dans son calendrier de vaccinations dès mars 2007 et imposa à toutes les caisses maladies de prendre en charge les coûts : 465 euro par vaccin.



    Gardasil est l’un des vaccins les plus chers, mais le produit concurrent, Cervarix, qui sera prochainement disponible, ne coûtera pas beaucoup moins.

    Aujourd’hui, six mois après l’introduction sur le marché, la commission permanente et les autorités de santé font l’objet des plus vives critiques : « L’agrément du vaccin repose sur une base de connaissances bien maigre, » écrit Wolfgang Becker-Brüser dans Gute Pillen - Schlechte Pillen, magazine qui renseigne les consommateurs sur les médicaments, en toute indépendance de l’industrie pharmaceutique.

    "Lorsque le Gardasil est arrivé sur le marché, les deux études sur l’efficacité n’avaient même pas été terminées. » L’autorisation repose sur des données provisoires et d’études antérieures effectuées en partie avec un prototype du Gardasil.


    Les promesses faites autour du vaccin „au coût exorbitant“ ne tiennent pas la route. Certains craignent même que des jeunes filles sont exposées à un danger indirect en se faisant vacciner.
    Le papilloma virus (HPV) se présente sous plus de 100 variétés différentes. 16 d’entre elles sont apparemment impliquées dans les cancers du col de l’utérus. La Commission permanente de vaccination a donc décidé de faire vacciner systématiquement toutes les filles entre 12 et 17 ans. Par année de naissance, cela coûte un demi-milliard d’euros – soit un pourcent du total des dépenses en médicaments. À croire que le cancer du col de l’utérus est un fléau national, une épidémie de grande ampleur.

    "Le vaccin ne remplacera jamais le dépistage au stade précoce"

    En effet, sept femmes sur dix contractent le virus au cours de leur vie. Mais la plupart du temps, l’infection passe inaperçue et guérit toute seule chez 90 % des femmes. Exceptionnellement, la maladie devient chronique et peut déclencher le cancer.



    Mais cela se détecte facilement à un stade précoce lors du frottis, les chances de guérison sont alors excellentes. « La mortalité due à ce cancer - 1700 femmes tous les ans en Allemagne - s’explique par le fait que seulement une sur deux se soumet au dépistage », selon Becker-Brüser.

    Cependant, le dépistage sera toujours indispensable, car même les femmes vaccinées ne seront pas protégées contre 14 types dangereux du HPV, le Gardasil ne protège que contre les HPV 16 et 18, d’après Rolf Rosenbrock, membre de la commission des experts du gouvernement fédéral.



    Le fabricant Sanofi Pasteur MSD prétend que HPV-16 et -18 sont responsables de 70 % des tumeurs, mais de tels chiffres proviennent des pays en voie de développement, où l’on rencontre plus de cancers que dans les pays riches. Aux USA, les infections du HPV 16 et 18 ne touchent que 2,3 % des femmes (Jama, Tome297, page 813, 2007).

    La recommandation de la Commission était prématurée

    "La vaccination ne remplace pas le dépistage, et à l’inverse, la femme qui fait effectuer régulièrement un frottis, n’a pas besoin de se faire vacciner“, dit Rosenbrock. Quant à Heinz-Harald Abholz de l’Université de Düsseldorf, il prévoit des effets pervers : « Les femmes seront convaincues qu’elles sont protégées; elles utiliseront donc moins souvent de préservatifs et ne se rendront plus aux dépistages.

    « De plus, la vaccination pourrait laisser la porte ouverte à d’autres virus », pense Becker-Brüser. En éliminant deux types de virus, une brèche s’ouvrira à d’autres, « c’est en tout cas ce que laissent prévoir des études de grande ampleur en cours de réalisation » (New England Journal of Medicine, tome 356, page1915 et 1928, 2007).

    Dans ce contexte, la recommandation des hautes autorités est considérée comme trop hâtive par de nombreux experts ; parmi eux Ulrich Bonk de l’association contre le cancer de Brême. Les experts reprochent à la haute autorité d’être infiltrée par l’industrie pharmaceutique et dans le cas présent, son président n’a pas prouvé le contraire… :


    Quatre mois avant l’introduction du Gardasil sur le marché, Heinz-Josef Schmitt a accepté un prix doté de 10000 euros – « Pour son engagement particulièrement méritant pour la promotion active de la vaccination ».



    Le prix a été décerné par la Deutsche Akademie für Kinder- und Jugendmedizin (l’académie allemande de pédiatrie et médecine pour adolescents), mais il a été financé par le fabricant du Gardasil. « On aurait pu espérer que le président d’une commission publique refuse catégoriquement cette récompense », dit Becker-Brüser. Mais l’ex-patron de la Commission est désormais à l’abri de tels conflits d’intérêts, il travaille depuis dans le département vaccins du groupe pharmaceutique Novartis.

  12. #9
    fifikz

    Re : cancer col de l'uterus

    Bonsoir,

    Il me plait bien cet article, si tu as d'autre du même genre je suis preneur.

    Il n'insiste toutefois pas assez sur le fait que des femmes vont se sentir protégée par cette vaccination elles qu'elles vont sans doutes, pour certaines, ne pas se soumettre au dépistage par frottis. C'est là que réside à mon avis le plus grand danger de ce produit. Celles qui seront infectées par un autre HPV oncogène que les 16 et 18 vont alors developper de belles lésions et ne viendront consulter que quand il sera trop tard.

    Je pense personnellement qu'une bonne stratégie de vaccination est la vaccination thérapeutique developpée par BT Pharma. On traite les femmes infectées par un virus oncogène (toujours les 16 et 18). Ce vaccin déclanche une réponse immunitaire propre à éliminer l'infection. Cela semble marcher tant sur les lésion de bas grade que de haut grade. On évite ainsi des interventions mutilantes comme la conisation, ou des interventions aux résultats plus aléatoire comme la vaporisation laser.

    En attendant pour répondre à la première question posée sur ce fil, il ne vaut mieux pas se faire vacciner pour le moment. Il est urgent d'attendre d'avoir des vaccins qui couvrent toutes les souches d'HPV à haut risque. Et ça c'est pas pour demain.

    Cordialement,

    Fifikz
    ne pas avoir de règles c'est déjà en avoir une

  13. #10
    camsx3toil33

    Re : cancer col de l'uterus

    Bonjour
    Je vais aller me faire vacciner je voudrais seulement savoir si suite au vaccin mon médecin traitant sera que j'ai déjà eu des rapports sexuels ??
    & également si avant de me faire la première injection il me demandera si c'est le cas ?
    & cela devant l'un de mes parents qui m'aura accompagné ??

  14. #11
    gorben

    Re : cancer col de l'uterus

    Salut,

    Il te demandera probablement, mais tu peux lui donner un petit coup de fil avant d'y aller et lui expliquer que tu ne veux pas tes parents avec toi, et qu'il leur demande de rester dans la salle d'attente. Tout ce que tu diras au medecin restera entre lui et toi !

    A+

  15. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : cancer col de l'utérus

    Bonjour,
    Je relance le post parceque je pense que la vaccination est une bonne chose.

    Les effets induits de cete vaccination sont a prendre en compte mais entre un effet benefique sur (protection de 80% de ces cancers induits par les HPV 6, 11, 16, et 18 a 100% actuellement) et un biais "societal" supposé: c'est pour moi en faveur de la vaccination.
    On peut dire aussi que les personnes sufisaments serieuses pour se faire suivre continueront a le faire si bien informées.
    Les autres qui ne se font pas depister de toute maniere eviteront 80% de ces lesions.
    Pour le journal "Schlechte Pillen" dont il est fait mention, je ne le connais pas mais son homologue francais prescrire est une reference et reprends aussi les conclusions des autres syntheses publiees par ces revues independantes (si serieuses).

  16. Publicité

Discussions similaires

  1. LA CAmptodactylie ou la maladie du col de cygne
    Par couettecouette260973 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2008, 13h47
  2. Dossier - Col du Tourmalet et ses environs
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 23h00
  3. Méthode du col
    Par tpscience dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 16h20
  4. Vaccin contre le cancer du col de l'utérus : un essai clinique prometteur
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2005, 07h36
  5. Comprendre les colères de la Terre
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2005, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé.