Risque de tomber enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Risque de tomber enceinte



  1. #1
    poprock
    Invité

    Risque de tomber enceinte


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si ma copine a un risque de tomber enceinte ? Voici l’histoire : il y avait du sperm sur son ventre. Elle a donc essuyé ce sperm. Ensuite elle est partie prendre sa douche, donc le « reste » de sperm a coulé avec l’eau. Elle a ensuite prit un gel douche pour se laver.

    J’aimerais savoir si, avec la douche, elle peut tomber enceinte ?

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    invite40216b76

    Re : risque de tomber enceinte

    Vous craignez que le sperme traverse la peau, la vessie et aille dans l'utérus?



    je sais c'est pas bien de se moquer, prions pour le troll

  3. #3
    poprock
    Invité

    Re : risque de tomber enceinte

    mui c'est pas bien de se moquer!

    non mais comme elle a prit sa douche ben j'ai peur que l'eau a entrainé le sperm sur son sexe et donc que le sperm entre...

  4. #4
    invite40216b76

    Re : risque de tomber enceinte

    Euh...à moins qu'elle ai l'entrée du vagin au niveau du pubis (les poils en bas du ventre) ce qui serait une particularité anatomique fort rare, je ne vois pas trop comment les gouttes pourraient descendre le long du ventre puis faire un chemin horizontal pour enfin remonter jusqu'au vagin. Enfin ce sont des gouttes d'eau quoi, pas des jetskis.

    Je pense que votre copine sait se laver quand même, vous pouvez lui faire confiance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poprock
    Invité

    Re : risque de tomber enceinte

    bah vous savez je stress beaucoup a cause de cela...

    Mais vous etes sur que l'eau ayant entrainé le sperm ne peut pas la faire tomber enceinte?

  7. #6
    Yoyo

    Re : risque de tomber enceinte

    cher poprock,

    Il semble clair que pour qu'il y ait fécondation d'un ovule par des spermatozoides il faut :
    1- Qu'il y ait contact direct entre les deux protagonistes. Or l'ovule se trouve dans les trompes qui sont au fond de l'uterus, lui meme situé apres le vagin et séparé par ce que l'on appel le col de l'uterus.
    2- que malgré les dizaines de millions de spermatozoides qui vous libérez a chaque éjaculation, et bien que je ne doute pas que ceux-ci soient de véritables acrobates surentrainés au parcours du combattant, seulement quelques centaines finiront par arriver à l'ovule (si vous les libérez directement dans le vagin).
    3- qu'il faut que votre copine ait ovulé au bon moment car l'ovule n'attend pas indefiniment dans les trompes. Il faut donc qu'elle ne prenne pas de moyen de contraception.
    4- que le taux de succes est relativement faible... et qu'en moyenne il faut 6mois... evidemment parfois c'est comme au loto, des la premiere fois on gagne au tirage.
    5- ah oui j'oubliais une chose, les spermatozoides detestent l'eau, en presence d'eau ils explosent a cause des différences de pression osmotique. donc la douche a ete une vrai écatombe pour vos cheres petites cellules reproductrices.

    Si malgré tout vous craignez encore, que tels des jetskis, ils se soient frayés un chemin je n'ai qu'un conseil a vous donner, la prochaine fois, mettez un preservatif et ne l'otez pas avant la fin.

    A bientot
    Yoyo

Discussions similaires

  1. Régles irrégulières = moins de chances de tomber enceinte ?
    Par invited68c0a53 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 02h24
  2. y-t-il un risque d'être enceinte?
    Par invite227bb4b5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 15h57
  3. tomber enceinte
    Par invite2b47599f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 14h17
  4. Absence de période pdt 3 ans est il possbile de tomber enceinte
    Par invite7881f1e0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 10h44
  5. Tomber enceinte?
    Par invitec59b0d33 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 15h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...