Orgasme et grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orgasme et grossesse



  1. #1
    invitec4a91de6

    Orgasme et grossesse


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir lu une bonne centaine d'articles ou de discussions sur le sujet, je constate qu'on parle toujours de libido pendant la grossesse et non d'orgasme...
    Je m'explique: avec mon compagnon, nous n'avons pas de problème de désir l'un pour l'autre, malgrès mes formes on ne peut plus généreuses, et meme si je prend du plaisir lors de nos rapport sexuels, je n'ai toutefois pas eu d'orgasme depuis... euh ca fait tellement longtemps que je ne m'en souviens plus!! J'avais pourtant des orgasmes très régulièrement, et mon compagnon est toujours aussi attentif à mon plaisir!
    Bientôt enceinte de 8 mois, j'ai vu mon corps changer, et je me demandais si la modification de mon bassin pouvait etre à l'origine de ces modifications: je ne ressens plus les même sensations, même dans mes moments de masturbation, car mon orgasme est fortement lié à l'excitation de mon clitoris (ou était...).
    J'essaie de ne pas trop m'en inquiéter en me disant qu'une fois que mon coprs aura repris sa configuration d'avant la grossesse, ca pourrait revenir, mais j'avoue que je ne suis pas totalement sereine face à mes interrogations.

    Si vous avez vécu la meme chose, ou si vous avez des éléments de réponse, je suis preneuse!!
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite155ff89c

    Re : Orgasme et grossesse

    Bonjour,
    Ça me rappelle que pendant mes grossesses, j'avais l'impression d'avoir un petit spectateur à tous nos ébats, qu'il savait si je prenais du plaisir ou non (ce qui n'est pas totalement faux).
    Du coup ça peut être un plus dur de "se lâcher"...

  3. #3
    invite40216b76

    Re : Orgasme et grossesse

    Outre tous les facteurs psychologiques qui peuvent entrer en jeu, il y a le changement de climat hormonal qui durant la grossesse peut j'imagine, modifier les sensations.
    Les modifications du bassins sont je pense secondaires.

  4. #4
    v_711

    Re : Orgasme et grossesse

    Peut-être que je me trompe, mais l'ocytocine n'est-elle pas responsable de l'orgasme ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4a91de6

    Re : Orgasme et grossesse

    Citation Envoyé par v_711 Voir le message
    Peut-être que je me trompe, mais l'ocytocine n'est-elle pas responsable de l'orgasme ?
    Je vais orienter mes recherches vers cette piste, merci pour l'idée...

  7. #6
    invitec4a91de6

    Re : Orgasme et grossesse

    L'ocytocine est apparemment plus surement impliquée dans la contraction de l'utérus au moment de l'accouchement et la montée du lait...
    Pour ce qui est de la sexualité, appelée hormone de la fidélité par certains, son rôle véritable n'est pas encore clairement défini mais ne devrait pas être à l'origine de l'abscence d'orgasme en cas de grossesse...

Discussions similaires

  1. [Evolution] grossesse
    Par invite9b6d6e60 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 18h27
  2. Grossesse
    Par invitea131b3aa dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2006, 19h22
  3. Ejaculation et orgasme séparé
    Par invite46d55a92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2005, 15h28
  4. grossesse...
    Par invited3630410 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/10/2004, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...