puis je être enceinte ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

puis je être enceinte ???



  1. #1
    invite946b93ae

    puis je être enceinte ???


    ------

    Je vais vous exposer mon pb :

    le 16 mai, j'arrêtais ma pilule après 6 jours de prise seulement(donc je l'avais commencé le 11 mai, premier jour de mes règles),

    le 28 mai, j'avais une relation non protégée, puis je être enceinte ???

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : puis je être enceinte ???

    Bien sûr, à partir du moment où vous arrêtez votre pilule vous n'êtes plus protégée 12h00 après (3h00 pour certaines pilule).

    Je ne comprend pas bien votre question, si vous avez arrêté votre pilule pourquoi pensez vous que vous seriez protégée 8 jours après ?
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite946b93ae

    Re : puis je être enceinte ???

    Merci de m'avoir répondu, en fait je ne connais pas bien ces histoires de cycles alors je me demandais à quel moment après l'arrêt de la pilule nous n'étions plus protégé.

  4. #4
    zendub

    Re : puis je être enceinte ???

    Hum, c'est important de se renseigner sur sa contraception ! n'hésitez pas à poser des questions aux professionnels de santés : médecin, pharmacien, gynéco.

    Tout dépend de la pilule que vous prenez mais en règle général vous n'êtes plus protégés 12h après l'arrêt de votre pilule (sauf pendant les jours de pauses en fin de plaquettes) donc 12h après un oublie.
    Cependant certaines pilule (progestative microdosées) voies ce temps réduit à 3h !! c'est donc important de le savoir.
    attention cependant, ce n'est pas parce que vous arrêtez votre pilule en fin de plaquette ou en début de plaquette que vous ne courrez aucuns risques !!! Sous pilule, vous êtes sous un cycle artificiel et par conséquent l'ovulation peut avoir lieu le 2em jour de votre nouvelle plaquette ou encore le 25em jour si vous oubliez ou arrêtez votre pilule !!! il ne faut pas confondre cycle naturel où la date d'ovulation théorique se situe vers le 14em jours et cycle sous pilule !!!

    donc là oui, lorsque vous avez eu un rapport non protégé cela faisait longtemps que vous n'étiez plus protégée !
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite946b93ae

    Re : puis je être enceinte ???

    Je ne sais donc pas à quel moment devrait réapparaître mes règles, donc pas non plus à quel moment faire un test de grossesse ?

    petite précision, si cela devais arriver moi et mon ami serions très heureux.

  7. #6
    invite95a4ccb7

    Re : puis je être enceinte ???

    Moi aussi je me pose une petite question, j'ai oublié une pillule dans la deuxième semaine et j'ai eut un rapport 3 - 4 jours après l'avoir oublié, mais j'ai continué à prendre ma pillule normalement malgrès l'oublie.
    Es ce grave ?

    merci d'avance pour vos réponses.

  8. #7
    zendub

    Re : puis je être enceinte ???

    Après tout dépend dans quel contexte vous vous placez, si c'est ce que vous souhaitez j'espère que cela va arriver.

    Pour le test de grossesse il faudrait théoriquement attendre un retard d'apparition de règles ... Mais comme vous avez arrêtez votre pilule le réapparition d'un cycle régulier peut prendre un temps minimum comme un temps plus long (1 à 2 mois).
    La dessus je ne pourrais donc vous conseiller, il faudrait des avis plus éclairés.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  9. #8
    invite946b93ae

    Re : puis je être enceinte ???

    Apparement ce n'est pas grave, j'ai lu dans un forum que l'on n'était plus du tout protégé après le 6ème jour d'oubli. Mais bon je suis mal placée pour te conseiller.

    en tout cas si tu l'as oublié qu'une seule fois c'est peu probable.

  10. #9
    zendub

    Re : puis je être enceinte ???

    Citation Envoyé par amelie8930 Voir le message
    Moi aussi je me pose une petite question, j'ai oublié une pillule dans la deuxième semaine et j'ai eut un rapport 3 - 4 jours après l'avoir oublié, mais j'ai continué à prendre ma pillule normalement malgrès l'oublie.
    Es ce grave ?

    merci d'avance pour vos réponses.
    Oublie supérieur à 12h ?! Si vous n'avez pas repris la pilule oublié avant le laps de 12h (ou 3h en fonction de votre pilule) vous n'êtes plus protégés pendant les 7 jours suivants l'oublie et vous avez une risque/chance de tomber enceinte si vous avez eu un rapport non protégés jusqu'à 5 jours avant l'oublie.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  11. #10
    invite946b93ae

    Re : puis je être enceinte ???

    Merci Zendub pour toutes ces réponses, je pense faire mon test de grossesse dans Quinze jours alors d'ici là je croise les doigts.

  12. #11
    zendub

    Re : puis je être enceinte ???

    Citation Envoyé par madoo Voir le message
    Apparement ce n'est pas grave, j'ai lu dans un forum que l'on n'était plus du tout protégé après le 6ème jour d'oubli. Mais bon je suis mal placée pour te conseiller.

    en tout cas si tu l'as oublié qu'une seule fois c'est peu probable.
    Heu non c'est bien tout le contraire ... à partir du 6em jour après l'oublie et si la prise de la pilule à lieu normalement après l'oublie (donc un seul oublie d'une pilule) la protection reprend à partir du 6em. La protection a même lieu dès la nouvelle prise de pilule, mais on considère que l'oublie peut théoriquement déclenché l'ovulation et ce même 2 jours après, + 4jours durée de vie de l'ovule on porte donc le délais de non protection à 7 jours.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. Être enceinte pendant ses règles ?
    Par invite18989d4a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 47
    Dernier message: 26/10/2015, 17h16
  2. possible d etre enceinte?
    Par invite91699ed7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2008, 16h47
  3. Etre enceinte ou non?
    Par invitec3073572 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2008, 18h46
  4. puis je quand meme etre enceinte?
    Par invite59044074 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2008, 18h38
  5. etre enceinte
    Par invitec1707203 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2005, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...