échographie après arrêt pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

échographie après arrêt pilule



  1. #1
    invite809b5449

    échographie après arrêt pilule


    ------

    Bonjour,

    Je souffre d'acné sévère à 27 ans. J'ai arrêté depuis deux mois la pilule diane 35 pour effectuer un bilan hormonal avec échographie car on suspecte des ovaires polykystiques. J'ai consulté deux endocrinos, l'une m'a dit de faire l'échographie deux mois après l'arrêt de la pilule et l'autre 3 mois après. Combien de temps faut-il aux ovaires polykystiques pour se reformer? Je pose cette question car je suis très pressée de reprendre la pilule, l'acné est en train de revenir en force...merci.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : échographie après arrêt pilule

    Citation Envoyé par Virginiedu13 Voir le message
    J'ai consulté deux endocrinos, l'une m'a dit de faire l'échographie deux mois après l'arrêt de la pilule et l'autre 3 mois après
    Je pose cette question car je suis très pressée de reprendre la pilule...
    Apparemment les deux endocrinos ont des démarches diagnostiques un peu différentes. Donc soit vous prennez la plus courte, soit vous demandez a l'une ou l'autre pourquoi son délai de controle diffère d'un mois.
    C'est le genre de petit soucis auquel on s'expose en faisant suivre un même problème en parallèle par deux professionnels différents qui n'ont pas forcément les mêmes habitudes.
    Pour vous éclairer un peu :
    http://www.em-consulte.com/article/114722
    http://www.em-consulte.com/article/113841

Discussions similaires

  1. pilule 2 mois sans arrêt
    Par invite03f396a3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/05/2016, 14h38
  2. pilule en continu arret
    Par invite3cf7980a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 19h58
  3. Arrêt Pilule Contraceptive = Arrêt Menstruation ???
    Par invite4930716a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 06h46
  4. arret pilule pdt 1 mois ?
    Par invitee18890be dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...