Premiere plaquette de pillule, pas de regles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Premiere plaquette de pillule, pas de regles



  1. #1
    invite7b6615f7

    Post Premiere plaquette de pillule, pas de regles


    ------

    Bonjour je m'appelle sonia, j'ai un petit probleme. Dernierement j'ai repris la pillule (1ere plaquette depuis 6 mois), j'ai terminé ma plaquette il y a 3 jours et je n'ai toujours pas mes regles sachant que jai oublié de prendre ma derniere pillule et j'ai eu des rapports avec mon copain ce dernier mois sans preservatifs. J'ai peur d'etre tombée enceinte sachant aussi qu'il marrivait de prendre ma pillule a des heures différentes (entre 21h30 et 23h)
    Est ce normal de ne pas avoir ses relges ? Quand est ce que je dois reprendre ma pillule au bou des 7 jours ou avant ?
    J'aurai voulu avoir votre avis sur la question.

    Merci.

    -----

  2. #2
    jgiovan

    Re : Premiere plaquette de pillule, pas de regles

    Bonjour,

    Je ne suis pas médecin mais je pense que tu devrais donner le détail du type de pillule que tu utilises. En fonction des dosages, un oubli ou un retard a des conséquences plus ou moins critiques.

    Je serais tenté de penser que l'oubli de la dernière pillule n'est pas le plus grave mais cela reste à confirmer par un médecin. Quant à l'aménorrhée elle peut avoir des causes multiples.

    Dans ton cas il est a priori trop tard pour prendre une pilule du lendemain.
    Je te suggère d'attendre quelques jours et de faire un test de grossesse (les résultats sont fiables environ une semaine suivant la date de fécondation).

  3. #3
    invite75037938

    Re : Premiere plaquette de pillule, pas de regles

    Citation Envoyé par Sonia20 Voir le message
    Bonjour je m'appelle sonia, j'ai un petit probleme. Dernierement j'ai repris la pillule (1ere plaquette depuis 6 mois), j'ai terminé ma plaquette il y a 3 jours et je n'ai toujours pas mes regles sachant que jai oublié de prendre ma derniere pillule et j'ai eu des rapports avec mon copain ce dernier mois sans preservatifs. J'ai peur d'etre tombée enceinte sachant aussi qu'il marrivait de prendre ma pillule a des heures différentes (entre 21h30 et 23h)
    Est ce normal de ne pas avoir ses relges ? Quand est ce que je dois reprendre ma pillule au bou des 7 jours ou avant ?
    J'aurai voulu avoir votre avis sur la question.

    Merci.
    Bonjours Sonia.
    -Tout d'abord l'oublie de la dernière pilule n'a pas d'incidence grave mais faut pas que cela ce reproduise car vous risquez de vous dérégler.
    -Ensuite oui il faut prendre la pillule à heure fixe mais il y a de la marge quand même!!!!Pour vous rien de grave vus que le délai n'est que de 1h30.
    -Et enfin oui il arrive qu'un retard de règles arrive avec la prise de la pillule. Pour ma part, j'ai toujours un retard de 3,4 jours après la dernière pillule. Ensuite elles arrivent mais elles sont très faibles, 3-4jours à peu près (je trouve que c'est un avantage bien sur!!!)
    -Pour finir je vous dirais de commencer votre nouvelle plaquette à la date prevue et pas avant ni apres surtout.

    Si vous avez vraiment peur ou êtes inquiète, demandez à votre gynécologue.pour toutes questions comme le dis jgiovan

    J'espère que vous serez un peu rassurer.
    Cordialement.

  4. #4
    Effie

    Re : Premiere plaquette de pillule, pas de regles

    La date à laquelle la prochaine plaquette doit être commencée est à confirmer par le gynécologue, car je ne suis pas sûre qu'un jour d'arrêt de pilule en plus soit très conseillé (les oublis en tout début de plaquette sont les plus risqués...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite533668b8

    Re : Premiere plaquette de pillule, pas de regles

    les capotes, ca existe ?

  7. #6
    zendub

    Re : Premiere plaquette de pillule, pas de regles

    Les oublis en fin de plaquette peuvent-être négligé en fonction du type de pilule. De nombreuse pilule fonctionne sur 21 jours et possède 7 comprimés placebo.
    La dosage est assez important pour offrir une protection durant ces 7 derniers jours.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Discussions similaires

  1. pas 2 pilule, pas 2 regles ni de capote mais rien!
    Par invitea66058a2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2009, 14h39
  2. Retour d'expérience sur eco-plaquette/sani-plaquette
    Par imhotep57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2009, 09h39
  3. pas de règles à la fin de la premiere plaquette
    Par invite7bcac818 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 14h11
  4. Plaquette cuivre autocollante + plaquette circuit imprimé
    Par invitea2eab75e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 10h14
  5. Règles ou pas?
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2005, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...