Calcul de cycle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Calcul de cycle



  1. #1
    invite2b014e59

    Question Calcul de cycle


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle jour est le plus propice à tomber enceinte ?!?

    Le 14èmes jours après le premier jour des règles ou le jour de l'ovulation ???

    Merci de me répondre assez rapidement svp !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Calcul de cycle

    Bonjour.
    Il y a une fourchette de 48h qui est particulièrement propice, c'est 24h avant l'ovulation et le jour même de l'ovulation.
    C'est le 14è jour du cycle( premier jour = premier jour des règles) seulement si le cycle dure 28 jours.
    Si c'est un cycle de 30 jours, ce sera le 16è jour, etc...

  3. #3
    adhalam

    Smile Re : Calcul de cycle

    Voici une calculette pratique pour déterminer la période la plus féconde

    http://www.aly-abbara.com/utilitaire...ndabilite.html


    NB:
    1/ il faut avoir suivi ses cycles pendant au moins un an pour savoir la durée du plus court et celle du plus long

    2/cette méthode n'est pas fiable à 100% avec un lourd taux d'échec

    amicalement
    "Never say what you know but always know what you say"

  4. #4
    adhalam

    Re : Calcul de cycle

    Juste une chtite remarque

    le 14ème jour du cycle est censé être le jour d'ovulation avec + ou - 2 jours d'incertitude pour un cycle de 28 j
    "Never say what you know but always know what you say"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b014e59

    Re : Calcul de cycle

    Citation Envoyé par adhalam Voir le message
    Juste une chtite remarque

    le 14ème jour du cycle est censé être le jour d'ovulation avec + ou - 2 jours d'incertitude pour un cycle de 28 j
    Je sais meme pas comment on calcule les longeurs du cycles...donc voila !!!!

    J'ai pris ma pillule le 4 Février...j'ai eu mes règles le 28 février...j'ai repris ma pillule le 3 mars....

    Comment calculer ?

    Merci de m'aider

  7. #6
    adhalam

    Smile Re : Calcul de cycle

    Tu as des cycles sous pilules , ces cycles sont artificiels donc on peut pas calculer leur longueur du fait que sous pilule il n'y a pas d'ovulation, la méthode sus citée s'applique pour les femmes qui ne prennent pas de pilule, dans ce cas le premier jour du cycle c'est le 1er jour des règles; le dernier c'est le jour juste avant les règles suivantes.
    "Never say what you know but always know what you say"

  8. #7
    invite2b014e59

    Re : Calcul de cycle

    Ok mais alors, sous pillule, je dois faire quand l'amour pour pouvoir tomber enceinte ????

    Je suis 2 fois tombée enceinte, mais je n'ai jamais vraiment su à quel date j'avais fait pour l'être....depuis le 1er jour de mes règles, je compte combien de jour pour être en période d'ovulation ????

    Merci de me repondre assez vite et merci pour votre aide

  9. #8
    inviteeb70be2e

    Re : Calcul de cycle

    Sous pilule, tu ne tombera spas enceinte, son but c'est d'être contraceptif...

  10. #9
    invite2b014e59

    Re : Calcul de cycle

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Sous pilule, tu ne tombera spas enceinte, son but c'est d'être contraceptif...
    Oki...mais si par hasard, j'arrete ma pilule demain...quand est ce que je peux tomber enceinte ???? Le jour meme ou plus tard...???

  11. #10
    adhalam

    Arrow Re : Calcul de cycle

    Citation Envoyé par Ely1989 Voir le message
    Oki...mais si par hasard, j'arrete ma pilule demain...quand est ce que je peux tomber enceinte ???? Le jour meme ou plus tard...???
    ça dépens , ça n'existe pas de date fixe, dès que tu arrêtes la pilule théoriquement tu n'es plus protégée, mais quand surviendrait la grossesse?? personne ne pourrait répondre à cette question!, la seule façon pour ne pas tomber enceinte c'est de prendre la pilule régulièrement comme indiqué sur sa notice
    "Never say what you know but always know what you say"

  12. #11
    invite2b014e59

    Re : Calcul de cycle

    Citation Envoyé par adhalam Voir le message
    ça dépens , ça n'existe pas de date fixe, dès que tu arrêtes la pilule théoriquement tu n'es plus protégée, mais quand surviendrait la grossesse?? personne ne pourrait répondre à cette question!, la seule façon pour ne pas tomber enceinte c'est de prendre la pilule régulièrement comme indiqué sur sa notice
    Ok merci !

    On m as dis que si on est dans la premiere et dans la dernière semaine de la plaquette et qu on oublie notre pilule, on peut tomber enceinte direct ! Est ce juste ?

  13. #12
    adhalam

    Wink Re : Calcul de cycle

    Citation Envoyé par Ely1989 Voir le message
    Ok merci !

    On m as dis que si on est dans la premiere et dans la dernière semaine de la plaquette et qu on oublie notre pilule, on peut tomber enceinte direct ! Est ce juste ?

    C'est faux le risque existe toujours à n'importe quel moment du cycle, ce risque augmente avec le nombre de pilules oubliées.
    "Never say what you know but always know what you say"

Discussions similaires

  1. Calcul PWM Period / PWM Duty Cycle
    Par Paintitblack dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2010, 20h34
  2. Calcul temps de cycle d'un vérin hydau
    Par invited673db85 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2009, 13h25
  3. Isen : cycle sciences de l'ingé ou cycle info ?
    Par invite84c2d5bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 20h10
  4. [Divers] cycle de développement/cycle saisonnier
    Par cati4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 12h49
  5. Cycle long, cycle court....
    Par invitecbd42727 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 17h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...