stérilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

stérilité



  1. #1
    invitef0dcda7d

    stérilité


    ------

    bonsoir, alors voila je voulais savoir, si prendre la pillule pendant un moment (1 an à 1an et demi), sans pour autant n'avoir aucun rapport ne peut impliqué une certaine stérilité. ou bien causé des difficuletés pour être enceinte.
    je ne sais pas si je suis assez claire.
    merci

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : stérilité

    Non, la prise de pilule n'entraîne pas de stérilité.

  3. #3
    invitef0dcda7d

    Re : stérilité

    MERCI, mais est ce vrai qu'elle puisse donner des difficuletés à être enceinte.
    merci, c'est ce que j'ai entendu dire, et c'est juste pour avoir une petite idée.
    car enfaite, d'après ce qu'on m'a dis c'est qu'il ne faut pas prendre la pillule avant le mariage(on a pas de rapport sexuel avant le mariage) sinon cela risquerait de réduire les chances d'avoir des enfants
    enfaite je n'y crois pas trop, mais quand c'est même des medecins qui disent cela, donc......................!
    voila si quelqu'un pourrait répondre
    merciiiiiiiiiii

  4. #4
    adhalam

    Red face Re : stérilité

    NON il n'existe pas de relation entre la pilule et la stérilité soit prise avant le mariage ou en étant mariée,au contraire elle te préserve tes ovules; cependant la pilule a d'autres effets non souhaitables parfois sérieux ( qui ne sont pas en relation avec la stérilité) et de ce fait elle doit ,de préférence, être prescrite par un médecin après examen clinique.
    "Never say what you know but always know what you say"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0dcda7d

    Re : stérilité

    merci bien

  7. #6
    invite3398f1ff

    Re : stérilité

    Bonjour, je voulais savoir si le fait d'avoir eu un rapport sexuel pdt les règles est grave? Peut on etre stérile?
    merci

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : stérilité

    Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.
    Il n'y a strictement aucun risque de stérilité à avoir un rapport pendant les règles.
    La seule chose qu'on risque, c'est une légère irritation car la muqueuse vaginale est un peu plus fragile à cette période, mais pas plus.

  9. #8
    invite3398f1ff

    Re : stérilité

    Merci, autre question: lorsqu'on prend la pilule, à partir de combien de jours fait-elle effet?

  10. #9
    invite765432345678
    Invité

    Re : stérilité

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.
    Il n'y a strictement aucun risque de stérilité à avoir un rapport pendant les règles.
    La seule chose qu'on risque, c'est une légère irritation car la muqueuse vaginale est un peu plus fragile à cette période, mais pas plus.
    A titre personnel, je conseillerais d'éviter les rapports sexuels pendant la période des régles. Il existe en effet des risques d'infection plus importants durant cette période.

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : stérilité

    autre question: lorsqu'on prend la pilule, à partir de combien de jours fait-elle effet?
    On est protégé dès le début.

    Il existe en effet des risques d'infection plus importants durant cette période.
    C'est dit de façon classique en effet, mais je n'ai pas vu passer d'article sérieux le démontrant.
    Si quelqu'un a des sources fiables, je suis preneuse.

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : stérilité

    Citation Envoyé par RedDwarf Voir le message
    A titre personnel, je conseillerais d'éviter les rapports sexuels pendant la période des régles. Il existe en effet des risques d'infection plus importants durant cette période.
    C'est une rumeur comme celle qui prétend qu'un caillot peut se former et provoquer un AVC.

  13. #12
    invite765432345678
    Invité

    Re : stérilité

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est une rumeur comme celle qui prétend qu'un caillot peut se former et provoquer un AVC.
    Je suis très étonné par votre affirmation. La médecine a t-elle complétement investigué ce domaine ? Est ce un sujet jugé suffisamment d'intérêt pour y consacrer quelques moyens ? Votre réponse est-elle justifiée par des écrits médicaux ou par l'absence de publications ?

    Comme dit le proverbe, il n'y a pas de fumée sans feu.

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : stérilité

    L'argument d'autorité ne peut justifier quoique ce soit et en 30 ans il y a eu des progrès de fait, en particulier, dépoussiérer la médecine de certaines croyances religieuses qu'elle avait acquise dans "le passé".

    Non seulement, il n'y a pas de troubles de la coagulation significatifs mais ils sont moindre que lors d'une prise de pillule et rien n'est contre-indiqué de ce point de vue pour les gens sous anti-coagulants.

    Prendre des références dans un bouquin religieux est peut être moralement bien mais scientifiquement sans intérêt.

    De ce point de vue, tous les cas sortant de l'ordinnaire font l'objet de publications (on peut avoir "un livre" sur un seul cas) et on ne relève pas plus de problème durant cette période qu'une autre.
    Et il y a énormément de fumées sans feu ni raison.

    Un proverbe n'est pas une théorie scientifique et on ne saurait se baser dessus surtout quand il est mis a mal régulièrement.
    Dernière modification par myoper ; 25/03/2010 à 13h39.

Discussions similaires

  1. stérilité et myomes
    Par invite9397a930 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2009, 22h42
  2. grossesse et stérilité
    Par inviteaf39aee8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2009, 11h30
  3. stérilité
    Par invitee2ecdcb2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 22h23
  4. [Microbiologie] Stérilité ou propreté
    Par lullane dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2007, 09h02
  5. stérilité
    Par invite776a26e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...