Risques relatifs de transmission de MST
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Risques relatifs de transmission de MST



  1. #1
    invitec017c5e7

    Risques relatifs de transmission de MST


    ------

    Bonjour a tous,
    je voudrais des renseignements sur la contamination femme à femme (lesbiennes).
    Quelles maladies peuvent être échangées?? je pense a tout se qui est micose , herpès mais j'ai des doutes sur le sida, mst, hépatite C puisqu'il n'y a pas de pénétration direct.
    Et aussi comment ces maladie sont échangées? est ce qu'un simple cuni peut me contaminer?
    Merci de vos réponses! je serais surement plus rassurée!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : renseignements

    Bonjour,
    Toutes les MST sont potentiellement transmissibles mais il est certain que ces conditions (pas de pénétration) vont limiter fortement ces risques.
    Les pratiques spécifiques entrainent des problèmes spécifiques : jusqu'a une certaine époque, les types d'herpes étaient "cantonnés" géographiquement : haut du corps pour "l'hérpes labial" et moitié inférieure pour le type 2 mais maintenant on les retrouve indifféremment sur n'importe quelle partie du corps.
    Le fait est que si le risque de transmission d'hépatite et de HIV n'est pas nul, il est moindre que lors de rapports hétérosexuels.

    (Il y a un fil plus ancien qui donnait un lien qui chiffrait ces risques).
    Dernière modification par myoper ; 22/04/2010 à 16h06.

  3. #3
    invite5e57c656

    Re : Risques relatifs de transmission de MST

    Bonjour,

    il existe une transmission possible de toutes les MST de femme à femme,,, des cas de SIDA ont été décris dans la littérature médicale lors de l'utilisation de certains gadgets sexuels

    quand à l'hépatite C sa transmission est essentiellement sanguine, il existe une controverse sur sa transmission sexuelle même de homme à femme, mais c'est pas le cas pour l'hépatite B où la transmission sexuelle est prépondérante

    l'herpès se transmet très facilement ainsi que le trichomonas

    amicalement

  4. #4
    invitec017c5e7

    Re : Risques relatifs de transmission de MST

    Merci pour les renseignements. Cependant j'ai une autre question! Existe - t- des moyens de protections (comme les préservatifs pour les hétéro)??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Risques relatifs de transmission de MST

    Les moyens de protection disponibles sont les mêmes quelle que soit la nature des rapports. Il existe des préservatifs féminins, voyez ici :http://www.lepreservatif-feminin.fr/
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invitec017c5e7

    Re : Risques relatifs de transmission de MST

    merci pour le site , très intéressant ! mais je pense que vous ne savez pas comment les femmes font l'amour. le préservatif féminin est inutile (sauf pour l'utilisation de divers sex toy peut ètre.)

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Risques relatifs de transmission de MST

    Je répondais à cette question :
    Existe - t- des moyens de protections (comme les préservatifs pour les hétéro)??
    Pas plus.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    invitec017c5e7

    Re : Risques relatifs de transmission de MST

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
    se que je voulais plutot dire c'est existe -il d'autres moyens de protections que les preservatifs? je ne sais pas trop, j'imagine plus un truc qui évite le contact direct des deux sexes. Une protection qui empèche d'avoir contact entre les deux "mouilles"! mais je ne crois pas que cela existe.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Risques relatifs de transmission de MST

    Citation Envoyé par litchao Voir le message
    Une protection qui empèche d'avoir contact entre les deux "mouilles"! mais je ne crois pas que cela existe.
    Mis a part la combinaison intégrale, il faut éviter les situations a risque et connaitre son statut sérologique.

  11. #10
    invitec017c5e7

    Re : Risques relatifs de transmission de MST

    combinaison intégrale???

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Risques relatifs de transmission de MST

    Citation Envoyé par litchao Voir le message
    combinaison intégrale???
    Pour éviter les contacts entre les muqueuses.

  13. #12
    invitec017c5e7

    Re : Risques relatifs de transmission de MST

    ok ok!! merci
    cependant je ne pense pas que se soit agréable..
    je vais demander un depistage complet a ma partenaire, se sera sans doute le plus sûr et le plus agréable

  14. #13
    invite02ff802c

    Re : Risques relatifs de transmission de MST

    Citation Envoyé par litchao Voir le message
    se que je voulais plutot dire c'est existe -il d'autres moyens de protections que les preservatifs? je ne sais pas trop, j'imagine plus un truc qui évite le contact direct des deux sexes. Une protection qui empèche d'avoir contact entre les deux "mouilles"! mais je ne crois pas que cela existe.
    Etant amateur de cunnilingus, bien que le problème ne se pose pas pour moi en ce moment, je me suis demandé si le film étirable alimentaire n'offrait pas une protection correcte. Il a l'avantage d'être découpable à la demande, transparent, très fin, inodore, sans saveur, d'un contact pas désagréable (contrairement au latex), très souple, pas cher (ça compte aussi ).
    À voir

    ND

  15. #14
    invitec017c5e7

    Re : Risques relatifs de transmission de MST

    Ahh wi!! pas bète l'idée!!

    Cependant, si les entre nanas on se protège pour faire un cunilingus pour ne pas se transmettre une maladie cela devrait être la cas pour les hétéros!!
    est ce que vous connaissez des garçons qui sortent un film plastic avant un cunilingus?? jamais vu sa mais pourtant le risque est le même!!

  16. #15
    invite02ff802c

    Re : Risques relatifs de transmission de MST

    Je ne sais pas. Je ne tiens la chandelle pour personne Tout dépend du besoin de protection. Si on veut ou doit se protéger c'est pour tout ce qui présente un risque : cunnilingus, fellation, sodomie, etc.

    ND

Discussions similaires

  1. entiers relatifs
    Par inviteb4fdbc43 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2009, 09h47
  2. **** mouvements relatifs****
    Par invite948e6832 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 20h34
  3. Mouvements relatifs
    Par invite313fc249 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2009, 14h46
  4. Entiers relatifs
    Par invite39fea328 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/11/2008, 10h52
  5. transmission MST
    Par invite0e4b5974 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 14h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...