Bonjour,
J'ai fait de nombreuses recherches mais je ne suis jamais vraiment tombée sur mon cas.
Avant toute chose, je précise que ma pilule, c'est Qlaira (prise de 28 comprimés en continu), et que je suis là au 19è jour de mon cycle.
En fait, j'ai oublié ma pilule lors de la dernière plaquette, au 8è jour, un jeudi. Je la prend normalement à 21h, je me suis aperçue du retard le lendemain, vendredi donc, et j'ai repris le comprimé à 14h45 : donc 12+5 heures de retard. J'ai continué toute ma plaquette normalement par la suite.
Mon dernier rapport était au jour 4, le dimanche matin. Au jour 11, le dimanche suivant, nous n'avons pas eu de rapport à proprement parlé, mais nos deux appareils génitaux (je ne trouve pas vraiment d'autres termes mais je suis une fille hein!) se sont un peu touché. Son pénis était alors complètement "sec", sans liquide séminal. Le suivant "vrai" rapport était au jour 18, soit dix jours après l'oubli.
Si le reste du mois s'est bien passé, que j'ai eu des règles tout à fait normales (ce qui est logique vu que ce sont des hémorragies de privation) à la fin de ma plaquette et que depuis je prend tous les jours ma pilule à l'heure pile, en ce moment pour moi c'est une grande période de stress -je suis également à la base nerveuse-, et mon cerveau n'a rien fait de mieux que de me remémorer cet "incident" de pilule, et je recommence à avoir la trouille d'être enceinte.
Je sais que seul le test me fixera, mais j'aimerai déjà collecter vos avis : je n'ai aucun symptôme "normal" de la grossesse, mon oubli n'était pas "total" (pas de 24h quoi), le dernier rapport était 5 jours avant et le suivant "réel" 10 jours après. Y a-t-il un gros risque?
Merci d'avance et désolé pour le pavé, je cherche juste à bien expliquer la situation -ce qui permet d'un peu me rassurer aussi haha-.
EnoraDl
PS: par rapport à la durée de vie des spermatozoïdes, j'ai lu sur plusieurs sites scientifiques (corrections de colles en école de médecine/rapports écrits par des médecins) des choses du style
Durant 48 à 72 h, la glaire cervicale peut retenir en son sein des spermatozoïdes vivants.
Il reste donc des spermatozoïdes dans le tractus génital féminin après les rapports pendant environ 48 heures mais rarement plus, car les spermatozoïdes ont une durée de vie limitée. Ce système de réservoir permet un relargage des spermatozoïdes d'environ 72 heures.
qui ne correspondraient donc pas à mon cas. Seulement, sur les forums, on trouve tout et son contraire.. Je suis donc un peu perdue!
-----