PROBLEME DE PILULE : PRISE APRES 12H ( 13h ), CAS PARTICULIER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PROBLEME DE PILULE : PRISE APRES 12H ( 13h ), CAS PARTICULIER



  1. #1
    invite06274b31

    Exclamation PROBLEME DE PILULE : PRISE APRES 12H ( 13h ), CAS PARTICULIER


    ------

    Bonjour.
    J'ai besoin d'aide. J'ai 14 ans, et je prends depuis 1 mois environ la pilule Daily Gé, et en continu ( deux plaquettes de rang sans intervalle de 7 jours ) afin de décaler mes règles, et pour ne pas les avoir pendant les vacances.
    Hier, j'ai eu un rapport sexuel non protégé avec éjaculation vers 16h. Je prends habituellement ma pilule contraceptive vers 21h-22h, hors je l'ai oubliée. Je l'ai donc prise ce matin vers 9h. Je ne me rappelle plus si je l'ai prise le jour précédent à 21 ou 22h.
    Il y aurait donc un retard de 12-13h, et étant donné que la marge autorisée est de 12h, je ne sais pas trop quoi faire. Je suis allée à la pharmacie prendre une pilule du lendemain au cas ou, mais je ne sais pas la marche à suivre après. Faut-il que j'utilise des préservatifs jusqu'à ma prochaine plaquette?
    En sachant donc que je n'aurai pas mes règles ce mois-ci, volontairement.
    Merci d'avance, et j'espère avoir une réponse au plus vite.

    Anaïs.

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : PROBLEME DE PILULE : PRISE APRES 12H ( 13h ), CAS PARTICULIER

    Bonjour et bienvenue sur FS,

    concernant votre oublie il y a en effet risque d'ovulation et risque de grossesse vu que vous avez eu un rapport non protégé dans la fourchette -5 jours +7 jours autour de votre oublie.

    Vous avez cependant bien réagis en allant prendre la pilule du lendemain rapidement et si cette dernière a été prise dans les 24h suivant l'oublie son efficacité est maximale et le risque de grossesse est alors négligeable.

    A titre préventif vous devez utiliser un préservatif en complément de votre pilule pendant les 7 prochains jours et enchainer (comme vous le faites actuellement) votre prochaine plaquette.

    Bonne journée
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite08cb697f

    Re : PROBLEME DE PILULE : PRISE APRES 12H ( 13h ), CAS PARTICULIER

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur FS,

    concernant votre oublie il y a en effet risque d'ovulation et risque de grossesse vu que vous avez eu un rapport non protégé dans la fourchette -5 jours +7 jours autour de votre oublie.

    Vous avez cependant bien réagis en allant prendre la pilule du lendemain rapidement et si cette dernière a été prise dans les 24h suivant l'oublie son efficacité est maximale et le risque de grossesse est alors négligeable.

    A titre préventif vous devez utiliser un préservatif en complément de votre pilule pendant les 7 prochains jours et enchainer (comme vous le faites actuellement) votre prochaine plaquette.

    Bonne journée
    Bonjour !
    Je prend la pillule YAZ ( assez compliquée ).
    J'ai oublié de prendre la dernière pillule de la première rangée. Je m'en suis rendue compte a 7h du matin le lendemain et je l'ai directement prise. Je prend ma pilule tout le temps après 18h mais l'heure varie souvent donc si j'ai dépassé les 12h c'est maximum 13h. Je me suis dit que ça ne faisait pas une tres grande différence et j'ai continuer a avoir des rapports non protégés. On m'a déja dit que 12H c'était pour etre protégé a 99% mais que 16h c'étai la plus grande limite ( protégé à 95%) , alors voila ça ne ma pas trop tracassé ! J'aimerai avoir un avis et j'espère que je ne suis pas enceinte !!!

Discussions similaires

  1. Suites géométriques cas particulier
    Par invite7536172 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2012, 11h45
  2. [Génétique] Cas particulier d'une autosomie récessive.
    Par invite309ab031 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2009, 20h12
  3. redoubler : mon cas particulier ...
    Par invite11f41db0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2008, 21h44
  4. Cas particulier
    Par invite9a470370 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2008, 14h34
  5. Besoin d'aide après le bac (Cas particulier)
    Par invitef70f6a30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2005, 01h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...