la première fois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

la première fois



  1. #1
    invitee914b903

    Smile la première fois


    ------

    Bonjours à tous,

    j'aimerai savoir étant donné que ce sera la première fois pour mon copain et moi et que je ne prends pas la pillule est ce qu'il y a des risques de tomber enceinte en utilisant seulement le préservatif

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite503f1f20

    Re : la première fois

    Bonsoir juju87,

    à partir du moment où ton copain met correctement un préservatif (usage unique, attention à la date de péremption), il n'y a normalement aucun risque que tu tombes enceinte.
    Le "normalement" vient du fait que ton copain ne doit pas le trouer en s'équipant auquel cas les spermatozoïdes pourraient passer . De plus, une fois le liquide lâché, il faut qu'il se retire pour ne pas prendre de risque. (En gros, une fois qu'il aura balancé la sauce, son pénis va rétrécir, se retirer empêchera donc que le sperme contenue dans le préservatif n'en sorte)

    Peu importe le moyen de contraception, le risque zéro n'existe pas, toutefois le préservatif reste le moyen le plus sûr de ne pas tomber enceinte et surtout de ne pas attraper de MST.

    En espérant avoir été clair .

  3. #3
    invitee914b903

    Re : la première fois

    merci beaucoup

  4. #4
    invitee914b903

    Re : la première fois

    Finalement je me sens pas rassurer en fait je me suis renseignée et j'ai pensé que ça serai mieux qu'on utilise un spermicide mais voilà j'hésite entre l'ovule et le tampon pharmatex mais je vois vraiment pas lequel est le plus avantageux et le plus efficace.
    Merci de bien vouloir me donner quelques conseils.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : la première fois

    Et si vous preniez contact avec un centre de planning familial?
    http://www.planning-familial.org/the...tion/index.php
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    Thibaut42

    Re : la première fois

    Spermicide plus efficace??????

    Tu comptes utiliser uniquement un spermicide comme moyen de contraception?

    Ca me semble bien moins fiable et moins pratique qu'un preservatif, et ça ne protège pas des MST !


    Si c'est en complément (javais jamais entendu parler...mais c'est pas idiot), renseigne toi si c'est bien compatible (ça doit l'être, ils ont du y penser).
    Le spermicide peut peut-être dégrader le lubrifiant ou le preservatif...

    Enfin est-ce que la fiabilité du spermicide est suffisante devant les risques de problèmes de preservatif.

  8. #7
    invitee914b903

    Re : la première fois

    oui en complément, justement j'ai envoyé un mail au planning familial on verra bien ce qu'ils me diront

Discussions similaires

  1. Première fois.
    Par invite1b153384 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2010, 17h14
  2. Première fois
    Par invite28da966e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/05/2008, 21h09
  3. Ma première fois !
    Par invite336f7fea dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2007, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...