question enceinte ou pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

question enceinte ou pas



  1. #1
    invite2b009739

    question enceinte ou pas


    ------

    Bonjour à toutes mesdames j'ai besoin de votre aide c'est la première fois que je vais sur un forum car j'ai besoin d'aide et autour de moi je ne peux en parler alors donc depuis 2 à 3 semaines j'ai eu des vertiges mal aux tétons et depuis hier j'ai l'impression que mes seins sont un peu plus gros et surtout dorénavant j'ai mal au sein en général ma question est est-il possible que je sois enceinte.
    A savoir en complément d'info je prend mal ma pillule (soucis financier) je suis donc mal règlez. J'ai donc arrêter ma pillule avec un jour d'avance et j'attend d'avoir mes règles je suis donc dans l'attente
    autre chose est ce que je peux faire un test pipi 1 jour seulement après le retard des règles? jattend vos réponse et merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : question enceinte ou pas

    Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.

    Les tests de grossesse ( et le test sanguin est plus fiable que le test urinaire) sont basés sur la détection dans le sang ou les urines de la sous-unité beta de l'hormone sécrétée par le trophoblaste, qu'on appelle l'hormone chorionique gonadotrophique.
    Cette hormone est produite dès l'implantation de l'oeuf dans la cavité utérine, soit au 7è jour après la fécondation, et est détectable dans le sang 48 h après, au 9è jour, un peu plus tard dans les urines ( 12è jour).
    Vous avez là tous les renseignements pour savoir à quelle date faire votre test, en vous basant sur la date du dernier rapport possiblement fécondant que vous avez eu pour le cycle en cours, ou pour faire plus simple, la date du dernier rapport non protégé.

    En résumé, pour que le résultat du test soit fiable, il faut attendre 12 jours après la date du dernier rapport non protégé pour être sûre.

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. pas de règles mais pas enceinte ????
    Par invitedd8c6d18 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2010, 17h03
  2. Enceinte ou pas?
    Par invite35f6986a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2010, 16h19
  3. Enceinte ou pas enceinte?
    Par invite137c73c3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2010, 08h04
  4. question pour enceinte
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2007, 19h54
  5. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 16h36
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...