échographie=un seul bébé!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

échographie=un seul bébé!!



  1. #1
    invitee16bc403

    Red face échographie=un seul bébé!!


    ------

    J’ai 15 semaines d’une grossesse gémellaire
    J’ai fait une 3eme échographie et voila la surprise il n’a pas trouvé le deuxième jumeau
    Mon gynécologue ma proposé de faire une autre échographie plus évoluer pour voir qu’est ce qui se passe
    est ce que une simple échographie peux parfois ne pas montrer clairement les 2 bébés même s’il existe ou bien il y'a d’autre explication aidez moi s v p

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : échographie=un seul bébé!!

    Bonjour.
    Cette grossesse gémellaire était bien documentée par des clichés sur la précédente écho? Et à quelle date de la grossesse?
    Parce que la première explication qui vient à l'esprit, c'est l'arrêt très précoce d'un des deux jumeaux.
    Il est possible aussi qu'on ait pris pour un deuxième sac ce qui n'était qu'un défaut d'accolement des membranes, ce qui peut donner cet aspect de "faux sac", tout ceci dans l'hypothèse où la précédente écho a été faite avant qu'on puisse identifier clairement deux embryons avec une activité cardiaque pour chacun d'eux, ( c'est-à-dire au moins une taille de 10 à 15 mm).
    Il faut retourner voir votre gynécologue avec toutes les échos qui ont été faites.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invitee16bc403

    Re : échographie=un seul bébé!!

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonjour.
    Cette grossesse gémellaire était bien documentée par des clichés sur la précédente écho? Et à quelle date de la grossesse?
    Parce que la première explication qui vient à l'esprit, c'est l'arrêt très précoce d'un des deux jumeaux.
    Il est possible aussi qu'on ait pris pour un deuxième sac ce qui n'était qu'un défaut d'accolement des membranes, ce qui peut donner cet aspect de "faux sac", tout ceci dans l'hypothèse où la précédente écho a été faite avant qu'on puisse identifier clairement deux embryons avec une activité cardiaque pour chacun d'eux, ( c'est-à-dire au moins une taille de 10 à 15 mm).
    Il faut retourner voir votre gynécologue avec toutes les échos qui ont été faites.
    le premier échographie était 9 s de grossesse le second 11 s
    est ce que le fait que l'un cache l'autre n'est pas possible??
    et si l'un des d bébé s'arrête y'aura pas du risque sur l'autre??

  4. #4
    invitee16bc403

    Re : échographie=un seul bébé!!

    la premier échographie était 9 s de grossesse la seconde 11 s
    dans les deux le gynecologue etait toujours convaincu qu'il s'agit de deux bébé
    je veux ajouter qu'au debut de ma grossesse javai des perte maron maintenant yon a plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : échographie=un seul bébé!!

    Si les deux foetus ont été vus à 9 et 11 semaines de grossesse, alors effectivement il y a problème...parce que un foetus à 11 semaines de grossesse mesure environ 7 cm de la tête aux fesses, il ne peut donc pas "disparaitre" subitement, même si son évolution s'était arrêtée. Votre gynéco a raison ; il faut impérativement refaire une échographie pour tirer ça au clair.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invitee16bc403

    Re : échographie=un seul bébé!!

    Salut
    J’ai fait la 4éme 'écographie
    Justement le jumeau a arrêté son évolution c'est ca ce que ma di le gynécologue
    Mais l'autre bébé va très bien
    J’ai lui aussi poser des questions à propos du risque provoque par cet arrêt sur le second jumeau
    il ma di
    Y’aurai pas des risque car le bébé est encore dans les premier moi de la grossesse par contre ca peux poser parfois des problèmes si le bébé devient plus grand
    Surtout en cas de vrai jumeau

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : échographie=un seul bébé!!

    OK, tout est donc expliqué. Votre gynéco a raison, en cas d'arrêt en tout début de grossesse, en principe pas de souci. Mais à surveiller de principe.
    Bonne suite de grossesse.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Echographie
    Par invite7abfd141 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 09h48
  2. Brancher 20 néons (g13 36W) sur un seul ballast et un seul starter ?
    Par invite68a65083 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2008, 08h51
  3. Echographie
    Par invited280a227 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 21h14
  4. Echographie
    Par invite9d9c4317 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2005, 08h29
  5. PC connecté à une seul ADSL(un seul modem)
    Par invite5dacab03 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2004, 19h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...