oubliS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

oubliS



  1. #1
    invite01a688e3

    Unhappy oubliS


    ------

    Bonjour

    J'ai eu beau lire un millier de forums/sites/dossiers, je n'ai pas trouvé de réponse... Si quelqu'un sait, merci de me dire !

    Je prends varnoline continu, j'ai oublié ma pilule plusieurs fois :
    une première fois le 29 novembre je m'en suis rendu compte et ai pris les deux pilules le lendemain, ma nouvelle plaquette commençait le 27 mais j'ai eu mes règles le 30,

    une deuxième fois le 7, je m'en suis rendu compte et ai pris les deux pilules le lendemain, mais j'ai eu une relation non protégée ce jour,

    et une troisième fois (oui, je sais) je ne sais pas exactement quand, mais je pense m'en être rendu compte max trois jours après, et ce jour la (mercredi) j'ai pris deux pilules.

    j'ai "la chance" d'avoir une mycose depuis quelques temps et n'ai pas fait de folies depuis
    mais j'ai eu cette fois.
    j'ai bêtement fait un test qui s'est avéré négatif mais c'était que 8 jours après cette relation, apparement ça ne sert à rien avant un retard de règles
    je n'ai pas pris de pilule du lendemain, je n'ai plus d'argent pour quoique ce soit.

    en bref, pensez-vous qu'il ait un risque que je sois enceinte ?

    je ne prenais pas la pilule jusqu'alors, je ne suis pas douée pour les trucs réguliers (sans rire..)
    mais je suis tombée enceinte cette année, malgré préservatif, j'ai fait une fausse couche, et je ne suis absolument pas prête ni suffisamment forte pour endurer ça encore, ou même une ivg.
    je grossis, légèrement, comme pour ma "première grossesse", et je mange n'importe comment. j'espère que c'est du à l'hiver et l'envie de manger qui s'y attache parfois, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur...

    merci d'avance de votre aide

    elli

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : oubliS

    Bonsoir, bienvenue sur FS.
    Je suis désolée de devoir vous répondre ça, mais oui il y a un risque, et la seule façon de le savoir c'est de refaire un test, le plus sûr étant le test sanguin.
    Vous pouvez toujours vous adresser à un centre de planning familial, dans lequel consultations et bilans biologiques sont gratuits.
    Les adresses ici : http://www.planning-familial.org/annuaire/index.php
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite01a688e3

    Re : oubliS

    merci d'avoir répondu si vite, même si la réponse ne me plait pas je vais refaire un test, en croisant tous mes doigts..!
    le planning familial est loin, alors je vais aller en pharmacie. merci

  4. #4
    zendub

    Re : oubliS

    Bonsoir,

    une information qui me semble importante :

    - prendre deux pilules lorsque l'on se rend compte de l'oubli ne sert à rien !
    Cela ne sert à rien car si l'oubli est > 12h le fait de prendre une "double dose" ne rattrapera pas le risque d'ovulation du à la rupture de l'apport d'hormone et la dose n'est pas assez forte pour empêcher une nidation/fécondation comme le fait la pilule du lendemain.

    à partir du moment où vous oubliez une pilule sur un délais > à 12h et que vous avez un rapport non protégé dans une fourchette de temps comprise entre -5 jours et +6/7 jours autour de l'oubli vous avez un risque d'être enceinte et ce peu importe le moment de la plaquette (début, milieu, fin), il ne faut pas se référer à la règle du "14 jours, ovulation" lorsque l'on prend une pilule.

    Donc comme l'a dit mh et à partir du moment où vous avez eu des oublis + rapport non protégés vous vous exposez à un risque et le seul moyen de savoir si vous êtes enceinte est un test de grossesse.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. oublis de pillule
    Par invite988cd701 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 07h55
  2. oublis fréquents de moins de1h=risques?
    Par inviteffd1ae77 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 18h45
  3. [Thermique] pratique des oublis intentionnels dans les devis?
    Par mal1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2008, 13h46
  4. mes oublis en chimie
    Par invited1c8361c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 07h43
  5. Mes oublis sur les forces
    Par invited1c8361c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2006, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...