Problème de contraception
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de contraception



  1. #1
    invitec5dd3134

    Problème de contraception


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si certaines personnes ont déjà eu le même problème que moi, et si oui j'aimerais avoir leur avis, merci!
    Voilà mon problème. Je ne supporte aucun contraceptif hormonaux. J'ai essayé plusieurs pilules, et même l'anneau vaginal, mais à chaque fois pendant les rapports, je souffre de brûlures qui rendent le rapport tout simplement insupportable.
    Je suis aller voir une gynéco aujourd'hui, qui m'a fait comprendre que le problème était dans ma tête puisque soit disant que les contraceptifs hormonaux ne provoquent aucune brûlure ou douleur de ce genre... Sauf que le problème est bien réel, puisque dès que j'arrête tout moyen de contraception (sauf le préservatif) tout redeviens normal.
    Et elle m'a également dit qu'il était hors de question que je passe au stérilet car je suis trop jeune (j'ai 19 ans).
    Je suis donc un peu perdue... Je ne sais pas comment résoudre ce problème, hormis en utilisant uniquement le préservatif avec mon ami comme je le fais actuellement, mais je pense que cela est un peu risqué à long terme et en ayant des rapports réguliers...
    Je vous remercie d'avance pour vos réponse!!
    Pauline

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Problème de contraception

    Bonjour.
    Le refus de poser un stérilet chez une nullipare ( je ne pense pas que ce soit votre jeunesse qui soit en cause mais bien le fait que vous n'ayez pas d'enfant) n'est pas systématique chez tous les gynécologues, et n'est pas partagé par tous.
    Essayez d'en rediscuter avec elle.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Cécile

    Re : Problème de contraception

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Essayez d'en rediscuter avec elle.
    ... ou allez voir un autre gynéco !

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Problème de contraception

    C'est aussi une possibilité.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flo1885

    Re : Problème de contraception

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    ... ou allez voir un autre gynéco !
    Ca ira plus vite, les gynécos refusant les DIU aux nullipares, refusent mordicus, pas la peine d'en discuter (il n'y a qu'à voir comment on s'étripe en congrès...)
    Dans les centres de planification, on finit toujours par trouver quelqu'un qui accepte de le poser.

  7. #6
    zendub

    Re : Problème de contraception

    Citation Envoyé par flo1885 Voir le message
    les gynécos refusant les DIU aux nullipares
    Pour les utilisatrices (et utilisateurs) ne connaissant pas forcement les abréviations et mots "scientifiques" :

    DIU = Dispositif Intra-Utérin = stérilet
    nullipare = femme qui n'a jamais accouché

    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  8. #7
    invitec5dd3134

    Re : Problème de contraception

    Je vous remercie pour vos réponses!!
    Je vais songer à aller voir une autre gynéco... Mais je me demandais, pourquoi certains gynéco refusent de poser des stérilets sur les nullipares? Quels sont les risques?
    Merci!

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Problème de contraception

    Essentiellement l'infection utérine et la grossesse extra-utérine, mais plusieurs études ( datant de plusieurs années ) ont démontré que ce risque n'était pas significativement plus élevé que pour d'autres types de contraception.
    Pour en savoir plus, voici les recommandations professionnelles sur le sujet ;
    http://www.has-sante.fr/portail/uplo...n_vvd-2006.pdf
    A partir de la page 10 pour ce qui concerne le DIU.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] La contraception
    Par invite84a25d38 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 16h46
  2. problème de contraception
    Par invite928c3499 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2010, 18h04
  3. contraception
    Par invite6b4206c9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 17h36
  4. probleme contraception
    Par invite06738ccc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2009, 14h47
  5. contraception
    Par invite41bbaf55 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2009, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...