question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

question



  1. #1
    sabinesabine

    question


    ------

    bonjour

    j'ai une amie musulmane qui se pose plein de questions au sujet de l'hymen et de son odeur corporelle
    elle a une bonne hygienne de vie.Cependant apparemment quand elle prend une douche et une heure environ apres elle part au toilette et il ya une odeur bizarre (elle m'a dit qu'il ya des truc blanc dans sa culotte) et en plus ça lui pique les yeux
    pourquoi ? et c'est quoi ?

    au sujet de l'hymen et clitoris son clito a bougé tres fort d'un coup ( quand elle pensait à son cheri) elle ne se touche pas et ça a saigné (quand elle a fait pipi elle a vu )est ce qu'il ya un pb pour son hymen ? car elle est tres religieuse et vous savez pour les croyances .....
    ne jugez pas mon amie svp mais je sais pas quoi faire pour la rassurer

    merci

    -----

  2. #2
    Mahault

    Re : question

    Citation Envoyé par sabinesabine Voir le message
    bonjour

    j'ai une amie musulmane qui se pose plein de questions au sujet de l'hymen et de son odeur corporelle
    elle a une bonne hygienne de vie.Cependant apparemment quand elle prend une douche et une heure environ apres elle part au toilette et il ya une odeur bizarre (elle m'a dit qu'il ya des truc blanc dans sa culotte) et en plus ça lui pique les yeux
    pourquoi ? et c'est quoi ?
    L'association odeur plus perte blanche est un signal qui devrait interpeller toute les femmes pour aller consulter, soit son médecin généraliste, soit son gyneco. Certaines infections peuvent se déclarer même avec une bonne hygiène de vie et sans rapport sexuel. Il ne faut pas que ça gène votre amie d'aller consulter.

    Citation Envoyé par sabinesabine Voir le message
    au sujet de l'hymen et clitoris son clito a bougé tres fort d'un coup ( quand elle pensait à son cheri) elle ne se touche pas et ça a saigné (quand elle a fait pipi elle a vu )est ce qu'il ya un pb pour son hymen ? car elle est tres religieuse et vous savez pour les croyances .....
    ne jugez pas mon amie svp mais je sais pas quoi faire pour la rassurer

    merci
    Pour votre deuxième partie, je suis désolé mais vos explications n'ont pas l'air d'être très clair. La différence "géographique" (anatomique) entre l'hymen et le clito est réel. Selon votre description on ne comprend pas bien d'où viens le saignement.
    Je ne voudrais pas sous-estimer vos connaissances mais le manque d'information me fait vous demandez si votre amie à connaissance de ses règles?
    Votre amie pourra profiter de sa visite chez le médecins pour tout lui expliquer et poser toutes les questions qui l'intéresse.

  3. #3
    sabinesabine

    Re : question

    Citation Envoyé par Mahault Voir le message
    L'association odeur plus perte blanche est un signal qui devrait interpeller toute les femmes pour aller consulter, soit son médecin généraliste, soit son gyneco. Certaines infections peuvent se déclarer même avec une bonne hygiène de vie et sans rapport sexuel. Il ne faut pas que ça gène votre amie d'aller consulter.



    Pour votre deuxième partie, je suis désolé mais vos explications n'ont pas l'air d'être très clair. La différence "géographique" (anatomique) entre l'hymen et le clito est réel. Selon votre description on ne comprend pas bien d'où viens le saignement.
    Je ne voudrais pas sous-estimer vos connaissances mais le manque d'information me fait vous demandez si votre amie à connaissance de ses règles?
    Votre amie pourra profiter de sa visite chez le médecins pour tout lui expliquer et poser toutes les questions qui l'intéresse.

    oui je pense qu'elle va savoir si elle avait ses régles.
    franchement je ne sais pas elle ma dit que son clito a bougé tres fort pour la premiere fois et ça lui fait mal et quand elle est parti au toilette y avait du sang
    mais apres deux trois jours elle a eu ses regles
    elle voulait saoir si son hymen était touché ...

    elle a peur d'aller consulter
    en fait comment vienne ses pertes blanches,ses infections ?

    merci

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : question

    elle voulait saoir si son hymen était touché ...
    Comme l'a dit Mahault, il suffit de consulter une page sur l'anatomie féminine pour se rendre compte que ce n'est pas possible, à moins d'avoir fait quelque chose pour ça.
    Elle peut aller voir sur ce site : http://aly-abbara.com/livre_gyn_obs/accueil.html
    Les informations y sont fiables.

    elle a peur d'aller consulter
    Il va pourtant falloir qu'elle s'y résolve, on ne peut rien faire pour elle sur un forum.

    en fait comment vienne ses pertes blanches,ses infections ?
    La plupart du temps c'est un déséquilibre de la flore vaginale et vulvaire normale, mais le traitement, si infection il y a, ne peut être prescrit que par un médecin ; encore une fois, elle n'a vraiment pas d'autre solution que d'aller consulter.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sabinesabine

    Re : question

    merci

    et ce que les contractions vaginales peuvent faire dechirer l'hymen ?
    desolé si cette question est trop stupide

  7. #6
    Mahault

    Re : question

    Aucune question n'est stupide. Seule les réponses peuvent l'être. Il faudrait préciser ce que tu entends par contraction vaginales, mais les contraction volontaires vaginales n'ont pas une grande amplitude car le vagin contient peu de fibre musculaire contrairement à l'uterus et à ma connaissance elles ne peuvent pas entrainer un déchirement de l'hymen.

  8. #7
    sabinesabine

    Re : question

    merci à vous deux

Discussions similaires

  1. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 15h15
  2. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  3. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  4. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...