pas d'ovulation, que faire ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pas d'ovulation, que faire ???



  1. #1
    invite0e184a5e

    Unhappy pas d'ovulation, que faire ???


    ------

    Bonjour,
    Je vous écris ce mail car je suis très inquiète et cela m'angoisse énormément.
    Voilà depuis aout 2010 mon ami et moi ( prise de pilule pdt 14 ans ) essayons d'avoir un bb, j'ai des cycles à peu réguliers :
    -C1 : 29 jours
    -C2 : 24 jours
    -C3 : 24 jours
    -C4 : 28 jours
    -C5 : 26 jours
    -C6 : 27 jours
    -C7 : 27 jours
    Ce mois-ci (C8) j'ai acheté des tests d'ovulation que j'ai commencé à J11 jusqu'à ce matin J15, et ils sont tous négatifs !!! Je ne sais plus quoi penser , je suis assez perdue, je n'ai pas eu d'ovulation et ca se trouve les mois précédents c'était pareil!!! Suis-je stérile ? Dois-je consulter ???
    Merci pour votre réponse

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : pas d'ovulation, que faire ???

    Bonjour,

    Je pense que vous vous affolez simplement trop vite, l'ovulation à 14 jours c'est dans les livres. En réalité il peut y avoir une certaine variabilité selon les femmes et les cycles. Donc à votre place j'attendrais encore un peu avant de déclencher le plan épervier !

    A lire :

    Les délais moyens pour concevoir un enfant

    A 25 ans, un couple a en moyenne 25 % de chance d'obtenir une grossesse à chaque cycle, avec un délai moyen de conception de 3 à 6 mois.

    Un couple réussit en moyenne à mettre au monde un bébé au bout de 6 mois à 12 mois.

    Le pourcentage des femmes ayant conçu un enfant :
    - Après un an de rapports réguliers sans contraception est de 84 %
    - Après 2 ans, il est de 92 %

    Près de 80 % des couples conçoivent naturellement un enfant au bout de 2 ans.

    60 % des couples qui éprouvent des difficultés conçoivent un enfant au bout de 1 an.
    http://sante-medecine.commentcamarch...un-enfant.php3
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite0e184a5e

    Re : pas d'ovulation, que faire ???

    Merci pour votre réponse, je vais essayer de ne pas m'alarmer trop vite mais il est vrai qu'en ce moment je panique beaucoup rien qu'à l'idée de penser que je peux être stérile !

  4. #4
    flo1885

    Re : pas d'ovulation, que faire ???

    Oui dans ces cas-là on peut consulter, d'une ça permet de vérifier les vaccinations, de donner des vitamines en préconceptionnel, c'est pas plus mal de préparer la grossesse en amont.
    De deux un médecin pourra vous expliquer à quel point les tests d'ovulation c'est une arnaque destinée à vous vider les poches pour remplir celles des fabriquants et qu'on fait mieux avec un simple thermomètre.
    Et trois parfois c'est bien de discuter "technique" de conception avec un professionnel, ça aide à dédramatiser et à être efficace.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Date d'ovulation et sexe du bebe
    Par invitec56dc3a7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2010, 18h46
  2. Faire un IEP quand on ne sait pas trop quoi faire ?
    Par invitef332a858 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 18h11
  3. est-ce qu'il me faut pour faire tourner un moteur pas a pas ?
    Par LABTOOL48 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 10h13
  4. Faire faire 1 pas à moteur pas à pas
    Par jules dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2008, 20h58
  5. Fin d'ovulation chez les lapins
    Par Bruno dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...