le calcule pour tomber enceinte !!!!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

le calcule pour tomber enceinte !!!!!!!!



  1. #1
    invite69e2ba45

    le calcule pour tomber enceinte !!!!!!!!


    ------

    espérant que cette fois ci je trouverai la réponse puisque j'en ai vraiment besoin,et jusqu'à présent je rencontre des gens qui n'ont pas encore tomber à la même réponse ,dans un cycle menstruel de 28 jours, le 14 jours correspond au jour de l'ovulation et cet ovocyte reste vivante 2 jours,sachant que la durée de vie des spermatozoïdes est comprise entre 5à6 jours quels sont les jours dont le couple doit faire des rapports "éjaculation"pour tomber enceinte ,y a certains qui disent "vous avez 10 jours après la fin des règles pour pouvoir tomber enceinte".....aidez moi svp merciiiiiiii

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 21/07/2011 à 05h42.

  2. #2
    Gary1er

    Re : le calcule pour tomber enceinte !!!!!!!!

    Bonjour,

    Le 14ème jour du cycle menstruel correspond au jour de l'ovulation. La fin du cycle correspond aux règles donc la fin des règles correspond au nouveau cycle. Tu as donc 14-5 = 9 ou 14-6 = 8 .

    Au pire, tu peux tomber enceinte à cause d'un éjaculat qui a eu lieu 8 jours après les règles.
    L'économie tue plus que le Coronavirus ! ! !

  3. #3
    invite69e2ba45

    Re : le calcule pour tomber enceinte !!!!!!!!


    votre réponse est très claire Gary1er

  4. #4
    invite69e2ba45

    Re : le calcule pour tomber enceinte !!!!!!!!

    donc, je tiens compte de la durée de vie des gametes pour ne pas tomber enceinte ,n'est ce pas!!!!!!!
    Dernière modification par mh34 ; 21/07/2011 à 05h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gary1er

    Re : le calcule pour tomber enceinte !!!!!!!!

    De rien !


    Oui, on doit tenir compte de la durée de vie des gamètes. Durant cette période il faut être abstinent pour éliminer le risque totalement.
    L'économie tue plus que le Coronavirus ! ! !

  7. #6
    invite69e2ba45

    Re : le calcule pour tomber enceinte !!!!!!!!


    Gary1er

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : le calcule pour tomber enceinte !!!!!!!!

    Bonjour.
    La méthode de calcul que vous évoquez porte un nom ; c'est la méthode Ogino, qui ajoute à ces données quelques "à-côtés" comme l'analyse des glaires cervicales, dont l'aspect change selon la période du cycle.
    Et...le nombre de naissances dues à cette méthode se compte quand même par quelques dizaines de milliers.........
    Autrement dit, si vous comptez vraiment là-dessus comme moyen de contraception, il faut
    - très bien vous connaitre
    - et avoir quand même une bonne part de chance.
    Après, c'est vous qui voyez...
    http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_...ino_knaus.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    invite69e2ba45

    Thumbs up Re : le calcule pour tomber enceinte !!!!!!!!

    mh34 c'est très gentille de votre part de m'avoir répondu et enrichir mes infos vraiment C très intéressant
    thank you so much hoping that we can Asylum to you in time of nee
    Dernière modification par mh34 ; 21/07/2011 à 11h40.

Discussions similaires

  1. tomber enceinte
    Par belladoctor dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2010, 09h31
  2. Besoin de conseils pour tomber enceinte
    Par invite1f3fbc43 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2010, 17h06
  3. tomber enceinte
    Par invite2b47599f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 14h17
  4. Tomber enceinte?
    Par invitec59b0d33 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...