Durée de vie du spermatozoiide.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Durée de vie du spermatozoiide.



  1. #1
    invitee55904c6

    Unhappy Durée de vie du spermatozoiide.


    ------

    Bonjour je vous expose mon problème (dites-moi si je me fais du sang d'encre pour rien )

    Je me suis masturb* puis j'ai essuyé (bien evidemment) en rajoutant un produit ( de sol je crois ) , et comme plus tard j'ai sorti mon chien (un labrador) je me demandais s'il n'avait pas marché dessus ... , du coup je psychote comme un fou sur cela ( et si y'avait des taches de mon sperme dans la rue) .. Vous connaissez la suite ( femme enceinte) .

    Tiré par les cheveux ? j'en conviens , mais des réponses claires pourrez vachement m'aider .

    Amicalement , Joe.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Durée de vie du spermatozoiide.

    Bonsoir.
    Un spermatozoïde ça vit en moyenne 3 jours mais seulement dans un milieu adéquat ; là vous n'avez aucun souci à vous faire, les spermatozoïdes c'est résistant oui mais pas à ce point!
    Ca ne risque absolument rien.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invitee55904c6

    Re : Durée de vie du spermatozoiide.

    Merci de ta réponse , car j'avais des échos par rapport à tout ça on me disait ( les sperma***** ne vivaient pas longtemps en dehors du milieu 'adéquat' (eau/air) , cependant vu que je suis psycho ..comme j'ai mis du produit (donc du liquide j'ai encore + psychoté) ..Voilà tout

  4. #4
    invitea5029a94

    Re : Durée de vie du spermatozoiide.

    Bonsoir,

    Vous savez, vous pouvez écrire "spermatozoïde" ou "masturber", ce ne sont pas des gros mots. Nous sommes sur un forum scientifique, ici .

    Comme l'a dit mh34, un spermatozoïde est résistant mais il a ses limites !! En milieu "adéquat", dans l'utérus d'une femme par exemple qui lui présente des conditions de vie optimales, il ne résiste que 5 jours. En admettant qu'ils soient dopés, on entend des fois parler de 7 jours (même si cela me semble énorme ).

    Après, si vous leur avez fait prendre un petit bain de produit ménager... je doute qu'il reste un survivant. Même juste dans de l'eau je pense qu'ils n'apprécieraient pas vraiment !! (l'eau, c'est quand même un peu acide et celle du robinet contient un peu de chlore...).

    Mais en fin de compte, j'admets que je n'ai pas entièrement saisi la nature de vos angoisses. .

    Bien à vous,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee55904c6

    Re : Durée de vie du spermatozoiide.

    En faite comme je l'ai mis plus PASDEMANIQUE j'avais peur qu'une femme touche le spe**e et ensuite se doigte avec elle ( je sais que tout le monde ne le fait pas mais après tout pourquoi pas ?)
    et je m'inquiétais car j'avais vu que dans l'air les spermatozoides se détruisaient mais comme jai mis du produite dessus ( produit) , je m esuis dis que incosciennement je les avait fait perdurer ..

    en attendant votre réponse !

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Durée de vie du spermatozoiide.

    Citation Envoyé par Doidld Voir le message
    ... j'avais peur qu'une femme touche le spe**e et ensuite ...
    Aucune crainte a avoir et sinon, il ou elle l'aura cherché et vraiment cherché parce que pour le trouver, celui-la ...
    Dormez tranquille.

  8. #7
    invitea5029a94

    Re : Durée de vie du spermatozoiide.

    Bonjour,

    Je pense également que vous pouvez dormir on ne peut plus tranquille pour les raisons que nous avons déjà évoqué ainsi que pour le fait que si une femme veut tomber enceinte, cela m'étonnerait qu'elle aille chercher du sperme sur le sol ^^

    Soyez tranquille.
    Bien à vous,

  9. #8
    dududodo

    Re : Durée de vie du spermatozoiide.

    Bonjour,

    Personne n'a quand même jamais sur répondre clairement et avec preuve concernant la question de la durée de vie du SPZ dans l'eau. On parle de phénomène hypo-osmotique qui les ferait exploser mais qui a été contredit (apparement ils ne seraient pas sujet à l'osmose)...

    Des avis?

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Durée de vie du spermatozoiide.

    Toutes les cellules sont sensibles à la pression osmotique et si une cellule (spermatozoïde) n'est pas conservée dans un milieu qui lui est isotonique elle va éclater ou se déshydrater.

  11. #10
    ArrowX

    Re : Durée de vie du spermatozoiide.

    Et pour compléter Myoper, les SPZ vivent dans un climat tropical , le corps humain de 37° et humidité , donc la température ambiante ne leur plait pas du tout. D'ou leur 'mort' rapide, complété par l'évaporation du sperme et donc leur source de nourriture.
    Cdt
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  12. #11
    vep
    Responsable des forums

    Re : Durée de vie du spermatozoiide.

    Citation Envoyé par Doidld Voir le message
    En faite comme je l'ai mis plus PASDEMANIQUE j'avais peur qu'une femme touche le spe**e et ensuite se doigte avec elle ( je sais que tout le monde ne le fait pas mais après tout pourquoi pas ?)
    et je m'inquiétais car j'avais vu que dans l'air les spermatozoides se détruisaient mais comme jai mis du produite dessus ( produit) , je m esuis dis que incosciennement je les avait fait perdurer ..

    ...j'me demande quand même si ça relève plus de la crainte ou du fantasme.




    mais bon ..c'est hors sujet
    Dernière modification par vep ; 11/02/2015 à 07h28.

  13. #12
    ArrowX

    Re : Durée de vie du spermatozoiide.

    Je ne comprends pas comment on peut penser/croire/dire ça..... Le monde m'échappe parfois
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Durée de vie du spermatozoiide.

    Citation Envoyé par ArrowX Voir le message
    Je ne comprends pas comment on peut penser/croire/dire ça..... Le monde m'échappe parfois
    Tu vas commencer à comprendre que même s'il te faut de longues années pour savoir établir un diagnostic ou ce qui en tien lieu et proposer un traitement avec sa surveillance, ça restera de loin la chose la plus facile de ton futur métier.

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Durée de vie du spermatozoiide.

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    ...j'me demande quand même si ça relève plus de la crainte ou du fantasme.
    pour moi la 2.
    mais bon ..c'est hors sujet
    Ben non, pas tant que ça...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  16. #15
    ArrowX

    Re : Durée de vie du spermatozoiide.

    Vous rigolez mais avant j'ai fais des recherches sur les spermatazoides et je suis tombé sur une dizaine de messages de ce genre, des transmissions possibles plus fabuleuses l'une que les autres ... Ce qui me fait peur c'est juste que certaines personnes notamment les jeunes (en étant un encore) manque juste de certaines bases qui éviteraient des questions comme ça et surtout des accidents. Vive l'éducation sexuelle au lycée/collège ! Perso' je me rappelle avoir une heure, c'est tout sur le SIDA et MST et c'est TOUT. Et l'excuse en parler avec les parents.. franchement moi je pourrai pas.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. Durée de vie
    Par djodjo44 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2010, 13h55
  2. [Biochimie] Durée de vie
    Par Fitz_001 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2010, 21h06
  3. Durée de vie
    Par laplaya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 09h13
  4. [Evolution] durée de vie
    Par jerem66 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2007, 14h37
  5. Durée de vie du S.I.D.A. ?
    Par Defractator dans le forum Biologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/08/2004, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...