Risque de grossesse, retard des règles !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Risque de grossesse, retard des règles !!



  1. #1
    invite94e154e6

    Risque de grossesse, retard des règles !!


    ------

    Bonjour tout le monde,
    ma situation est la suivante, j'ai un cycle régulier de 28 jours, et jai des rapports sexuels depuis 2mois, je suis supposée avoir mes règles le 26, jai des douleurs aux ventres et jai eu des rapports non protégés vers le 12, etant ma date d'ovulation, mon partenaire se retirait avant d'éjaculer, je ne sais pas si cest possible quil y ait eu encore un peu de semence sachant qu'il se retirait et que l'on continuer, je suis perdue je ne sais plus quoi faire merci pour votre aide !!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Risque de grossesse, retard des règles !!

    Bonsoir.
    Une grossesse est possible (la méthode du retrait n'étant pas d'une efficacité à toute épreuve) ; il faudrait donc faire un test.

  3. #3
    invite94e154e6

    Re : Risque de grossesse, retard des règles !!

    J'ai fait un test de grossesse aujourd'hui, qui sest avéré négatif je ne suis pas confiante quant à la fiabilité de celui ci sachant que jai lavé le recipient avec de l'eau, du savon et jai enfin mis du parfum contenant de l'alcool pour desinfecter puis jai relavé abondamment avec de l'eau avant de l'utiliser de tel sorte à ce qu'il soit propre et sec comme l'indique le mode d'emploi, jai peur que celà soit la cause du résultat négatif, je panique toujours autant, merci encore pour votre aide très précieuse !!

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Risque de grossesse, retard des règles !!

    Dans ce cas...il faut une prise de sang, avec une ordonnance demandant un dosage pondéral des BHCG. Là, il n'y a pas de faux négatif possible. Le rapport étant survenu le 12, si une grossesse a commencé, ce taux sera forcément positif. S'il est négatif, c'est que vous n'êtes pas enceinte de cette date-là, et vous pouvez vous tranquilliser.
    Maintenant, pour éviter ce genre de stress qui risque de se reproduire assez régulièrement quand même, vous devriez envisager une méthode contraceptive un peu plus fiable. Parlez-en à votre médecin ( et ce serait pas mal que vous alliez le voir tous les deux, d'ailleurs...).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94e154e6

    Re : Risque de grossesse, retard des règles !!

    Merci pour l'attention que vous m'accorder, le fait est que mes règles ne sont toujours pas présentes et que celà fait trois jours maintenant, je prends de la cortisone assez fréquemment (Solupred) et je me demande si celà a pu provoquer un dereglement hormonal qui en resulte un retard des regles, beaucoup de questions me tarodent l'esprit et je ne sais par quoi commencer. il faut aussi dire que jai effectué le test en fin de journee, je vais refaire celui-ci ds deux jours pour plus de precision et je ne sais quel recipient utilisé car jai peur que les quelques particules parasites qui peuvent etre presente dans le recipient faussent les resultats, vous pouvez voir mon inquiètude et j'espère que vous comprenez mon angoisse, merci infiniment, j'attends de vous relire.

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Risque de grossesse, retard des règles !!

    Bonjour,

    Un récipient normalement nettoyé convient parfaitement. Nul besoin de faire un nettoyage spécial avant de faire le test.
    Sinon utilisez un test avec lequel il suffit de passer un jet d'urine sur la bandelette.

    Dans tous les cas il n'y a pas de questions à se poser (cortisone ou autre) avant d'avoir eu un résultat.
    Pour information, ces tests sont très fiables.

    Un retard des règles de quelques jours peut arriver fréquemment suite à des facteurs environnementaux (médicaments ou simples angoisses).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Retard de règles
    Par invite381d8e90 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/04/2012, 17h58
  2. Retard de régles
    Par invite5bc83e2a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2011, 17h08
  3. retard de règles
    Par inviteb6f6ec66 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2010, 21h11
  4. retard de regles
    Par invited9d768ce dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 23h49
  5. Retard des règles
    Par invite93941999 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...