besoin de votre aide pour savoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin de votre aide pour savoir



  1. #1
    invite3712b853

    besoin de votre aide pour savoir


    ------

    Bonjour tout le monde,
    j'ai besoin de comprendre ce que j'ai parce que je pète une pile et je risque de passer pour une mytho pff lol, mais cela fait près de 3 ans que ça dure j'en peu plus
    Je vous explique. Tout a commencer il y a plus de 3 ans avec une antibio-thérapie ( amoxicilline)qui m'a déclenché une mycose. Déjà pour cette première j'ai mis 6 mois pour m'en débarrasser mais youpi !!! Un problème de santé m'a obligé a reprendre antibio et la rebelote. Tous les 15 jours chez le doc (généraliste) qui me donne a chaque fois ovule et crème !! au bout de 6 mois je consulte un gynéco qui lui me donne en plus car encore ici cette saloperie un anti-mycosique oral pendant 1 mois !! mais encore et encore là j'ai dû manger près de 6 mois des médocs !!car quand la mycose partait c'était un spretocoque qui venait quand j'avais pas les 2 !!! la mycose a fini par partir mais j'ayant une gêne (qui ne se voit pas physiquement) je retourne vite consulter et la le sterpto et encore là !!! on le soigne cela va mieux !!
    mais très régulièrement j'ai cette gêne et douleur !! j'ai consulté mon généraliste hier et il n'y a rien de visible comme les fois ou j'ai consulté le gynéco et qu'il ne voit rien !! d'où le risque du côté mytho, mais à la limite je m'en fou parce que moi je sais
    la gêne se situe en haut des grandes lèvres. C'est une sensation de sécheresse, de brûlure qui cicatrise, de craquelure, ça me brûle, et une gêne comme si c'était gonflé alors que rien !!!
    le lendemain d'un rapport c'est pire évidement pfff !!!
    je viens de faire un pavé mais ne sait pas si je suis claire lol !!!
    Au départ le gynéco ne sachant pas a penser à une allergie donc m'a fait mettre du locoïd ou diprosone je ne sais plus mais rien de signifiant !!
    donc en fait ben je sais pas, le doc hier ne m'a pas refait de prélévement le dernier datant de 3 mois (sprepto "soigné" avec ovule) mais cela n'a rien fait
    pfff
    J'espère que vous pourrais m'aider, je répondrais à toutes vos questions pour que cela vous soit possible !! ou du moins donner des pistes
    merci à toutes et tous pour votre aide
    bonne journée

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : besoin de votre aide pour savoir

    Bonjour.
    Aucune aide personnalisée ne peut être apportée sur ce forum, comme indiqué ici : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    Cependant on peut quand même faire plusieurs remarques générales :
    - le streptocoque B fait partie de ce qu'on appelle la flore commensale du vagin, et n'a pas vocation à être "éradiqué" sauf s'il est abondant ( la détermination de l'"abondance" est faite par le biologiste à l'analyse du prélèvement) et essentiellement en pré-partum ( risque de contamination fœtale lors du passage dans la filière génitale au moment de l’accouchement).
    - la succession des traitements antibiotiques et anti-mycotiques est effectivement reconnue pour provoquer ce qu'on appelle une "vaginose" par déséquilibre de la flore commensale, mais on trouve aussi comme facteurs de ce déséquilibre, le plus fréquemment :
    1) la prise d'une contraception orale oestro-progestative
    2) des soins d'hygiène trop agressifs.
    Le vagin n'est pas un milieu stérile, n'a pas à l'être, et la trophicité des muqueuses dépend de l'état de cette flore commensale. Autrement dit, savons et produits "spéciaux" pour toilette intime sont à bannir absolument, même et surtout pendant les règles. L'eau du robinet suffit amplement pour procéder à un nettoyage interne, et ce n'est même nécessaire que pendant les règles. Le reste du temps, ce n'est pas utile.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Besoin de votre savoir pour identification
    Par invite0995f66f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2011, 19h06
  2. besoin de votre savoir : 1 alimentation pour 2 moteurs DC
    Par sigmund.f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2011, 15h57
  3. Besoin de votre aide pour m'informer :)
    Par invitefcd0dbb3 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2010, 22h35
  4. Besoin de votre aide pour mon mémoire
    Par invite961bc11c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 08h00
  5. Besoin de votre aide pour équations
    Par invite19aee40b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...