suite d'une orchite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

suite d'une orchite



  1. #1
    invitea41b0332

    suite d'une orchite


    ------

    Bonjour à tous,

    le 15 août, je suis allé à l'hôpital car j'avais beaucoup de fièvre et mon testicule droit avait triplé de volume. Après une analyse d'urines, une échographie et un examen clinique pratiqué par un urologue, ce dernier a détecté le début d'une orchite. Le docteur m'a donné des antibiotiques, des anti inflammatoires et des anti douleurs. J'aurais une question à poser : combien de temps doit-on attendre avant de voir le testicule commencer à perdre du volume car il n'est pas évident de marcher même si la douleur s'amenuise ?

    merci à tous

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : suite d'une orchite

    Bonjour.
    Normalement en quelques jours et à partir de quelques heures.
    Il ne faut pas hésiter à reconsulter, son médecin traitant, par exemple, si l'évolution n'est pas favorable de façon évidente et satisfaisante (c'est subjectif mais en l'absence de ces informations, il ne faut pas hésiter à s'inquiéter, peut être à tort mais ça permettra un contrôle et d'avoir ces infos).
    Bonne chance.

  3. #3
    invitea41b0332

    Re : suite d'une orchite

    Merci pour votre réponse,

    je tenais à avoir confirmation, car suivant les différents forums, les réponses varient. On me répondait souvent que le testicule commençait à se "résorber" à partir de 5 à 7 jours mais que la douleur disparaissait dès les premières heures après le début de la médication. je dois préciser que j'ai consulté moins de 24h après les douleurs donc ce n'est que le début de l'orchite (bien que cela fasse un mal de chien lorsque cela se réveille !!)

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : suite d'une orchite

    Citation Envoyé par spinoza70 Voir le message
    ..., car suivant les différents forums, les réponses varient.
    Tout à fait car ça correspond à des cas différents et ce qui est normal et attendu pour l'un pourra représenter les prémisses d'une cata pour un autre cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea41b0332

    Re : suite d'une orchite

    Je comprends, bien sûr.

    Mais au fait, qu'est-ce qui fait gonfler le testicule comme ça et qui lui donne sa texture dure ? Est-ce une inflammation, du pus ?

    ps : quand je disais que dans les autres forums, les réponses variaient, je parlais de mon cas et non de l'ensemble de cas d'orchites Certains me disaient que tout allait rentrer dans l'ordre en 2 jours alors que d'autres affirmaient qu'il fallait bien attendre 4 à 6 jours avant de voir le testicule commencer à "dégrossir".

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : suite d'une orchite

    Citation Envoyé par spinoza70 Voir le message
    Je comprends, bien sûr.

    Mais au fait, qu'est-ce qui fait gonfler le testicule comme ça et qui lui donne sa texture dure ? Est-ce une inflammation, du pus ?
    Normalement, c'est du à l'inflammation mais il est possible que ce soit du pus (abcès ou début d'abcès) mais normalement, le patient devrait en être averti parce que ça peut plus souvent ne pas bien se passer et on lui explique en gros quoi faire en fonction de ce qu'il pourrait constater.

    PS: à priori, les gens qui répondaient se basaient sur leur propre cas, expérience ou un cas moyen mais pas du tien qu'ils ne connaissent pas.
    La règle qu'on peut en tirer (non médicale et non écrite), c'est que si les infos n'ont pas été donnée, il faut s'inquiéter facilement quitte à être rassuré par celui qui en aura le pouvoir (le médecin qui peut examiner).

  8. #7
    invitea41b0332

    Re : suite d'une orchite

    Dans mon cas, après l'examen clinique, l'échographie et l'analyse d'urines, le médecin n'a fait aucune mention de pus (tant mieux vous me direz). Il m'a juste demandé de le revoir dans 8-10 jours pour qu'il puisse constater l'amélioration.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : suite d'une orchite

    Alors sauf aggravation ou stagnation, c'est ce qu'il faut faire.

Discussions similaires

  1. Suite récurrente linéaire d'ordre 2 et suite intermédiaire géométrique
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2008, 13h40
  2. quelle est la manipulation a suivre pour passer la suite 1 a la suite 2
    Par inviteca097788 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 23h24
  3. Comment démontrer qu'une suite est une suite géométrique de raison b?
    Par inviteedcd9766 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2007, 18h45
  4. egalité de suite (2 façons d'exprimer la même suite)[1ere S]
    Par invite7534a64a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2006, 09h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...