Retard règles - pas enceinte - hypothyroïdie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Retard règles - pas enceinte - hypothyroïdie.



  1. #1
    Proutsi

    Retard règles - pas enceinte - hypothyroïdie.


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis nouvelle donc j'espère que je vais respecter toutes les règles du site.

    J'ai un retard de règles de deux semaines, pas de changement particulier dans ma vie... Et je ne suis pas enceinte (pas besoin de faire de test de grossesse : pas de rapport = pas enceinte )

    Petit récap, j'ai 24 ans et j'ai pris la pilule pendant quasi 4 ans mais je l'ai arrêté en mars dernier (j'ai eu un pilule sans œstrogène, je n'ai plus eu de règles durant la prise de cette pilule).
    Suite à l'arrêt de ma pilule, mon cycle a repris de suite normalement et depuis il est régulier (à 1 ou 2 jours près) (avant la pilule mon cycle a toujours été régulié).
    Depuis quasi 2 ans, on m'a diagnostiqué une maladie auto-immune (résultant sur une hypothyroïdie), je ne suis pas sous médicament (on attendait de voir si ça allait se réguler tout seul) mais, du coup, je fais une prise de sang tous les 2-3 mois. Ma dernière prise de sang (début octobre) était en amélioration, s'était la 1ère fois que mon taux T.S.H. était dans la norme mais mes anticorps quant à eux avaient augmentés.

    Mon léger souci auto-immune peut-il être la cause de ce retard ?
    Ah, j'ai oublié d'ajouter une information, depuis que j'attends que mes règles daignent pointer le bout de son nez, j'ai eu un jour quelques symptômes que j'ai au début de mes périodes mais non... rien.

    Je vous remercie d'avance,

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Retard règles - pas enceinte - hypothyroïdie.

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Oui votre maladie auto-immune ( Hashimoto?) pourrait en théorie être une des causes, mais si vous en êtes encore à un stade sans traitement substitutif nécessaire, c’est quand même très peu probable. Bien d'autres raisons peuvent expliquer ce retard, il est totalement impossible de les envisager toutes ici, il faudrait des examens complémentaires pour faire un premier tri...dans la grande majorité des cas, c'est transitoire, et on ne met jamais vraiment le doigt sur l'origine, donc il n'y a pas urgence à consulter, sauf si ça vous inquiète ou que d'autres symptômes cliniques apparaissent.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Retard de règles
    Par invite381d8e90 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/04/2012, 18h58
  2. Retard de régles
    Par invite5bc83e2a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2011, 18h08
  3. retard de règles
    Par inviteb6f6ec66 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2010, 22h11
  4. retard de regles
    Par invited9d768ce dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 00h49
  5. Retard des règles
    Par invite93941999 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...