Je voudrai savoir si en se masturbant ( et cela en serrant fort les jambes) on peut perdre sa virginité ou endommager l'hymen ?????? ça me frustre et je le vit mal !! Aidez moi SVP
-----
16/09/2014, 22h38
#2
invite6f9dc52a
Modérateur
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
22 846
Re : URGENT !! Besoin d'aide
Bonsoir.
A priori, non et vivez le bien parce que c'est fait "pour ça" !
17/09/2014, 20h18
#3
saint.112
Date d'inscription
mai 2014
Localisation
Lyon
Messages
2 992
Re : Masturbation / virginté
L'hymen est situé à 1 ou 2 cm à l'intérieur du vagin. Pour le déchirer il faut donc enfoncer assez profondément quelque chose comme ses doigts, un sex-toy ou autre. Si tu te masturbes uniquement en touchant ton clitoris et tes petites lèvres il ne devrait donc pas y avoir de “risques“, même en ouvrant largement les jambes. Contrairement à une idée reçue (fausse comme toutes les idées reçues) aucun exercice phsyique (la course, le saut, l'équitation, la natation, etc.) ne peut déchirer ou ouvrir l'hymen qui est extrêmement souple.
À ma connaissance il est assez sensible et donc tu devrais pouvoir le sentir toi-même. Profites-en donc bien.
Cela dit sa taille, son épaisseur et son ouverture sont extrêmement variables d'une personne à l'autre, et même selon son âge, à tel point que l'absence d'hymen détectable ou un hymen avec une grande ouverture ne sont pas synonymes de non virginité. Je me répète : un hymen largement ouvert ne permet pas de conclure à coup sûr que la femme a eu un rapport sexuel. Le prétendre est un pur obscurantisme. Beaucoup de femmes ayant effectivement préservé leur virginité ont donc été néanmoins accusées d'avoir compromis l'honneur de leur famille sous prétexte qu'elles n'avaient pas saigné lors du premier rapport.
Cela dit, sur ce forum à vocation scientifique nous en restons aux questions strictement factuelles mais j'ai aussi sur ce point particulier une réflexion humaniste et éthique. Cette valorisation de la virginité dans certaines cultures traduit une profonde misogynie, faisant par là la promotion de l'esclavage des femmes, et à ce titre me fait vraiment gerber.
Je regrette donc un peu d'avoir à donner ces conseils “comment se masturber tout en préservant sa virginité“ alors que j'ai envie de dire “la virginité est un esclavage dont il faut se libérer“.
Fin de mes réflections personnelles.