Rétention intra utérine aprés fausse couche également appelé : Hématomètrie utérine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rétention intra utérine aprés fausse couche également appelé : Hématomètrie utérine



  1. #1
    bichabiche

    Rétention intra utérine aprés fausse couche également appelé : Hématomètrie utérine


    ------

    svp, qui as déja entendu parlé de ça, ça fé 30jours presque ou j'ai fais un curtage aspiratif pour grossesse arrêtée à 11sa, ils m'ont prescrit la pillule, quand j'ai terminé la plaquette et mnant ça fé 10jours j'attends mes règles qui n'arrivent pas, j'ai consulté et le gygy m'a dit que j'ai une hématomètrie, les régles sont bloqués à l'intérieur de l'utérus et ne trouvent pas de voix pour déscendre, il m'a fé quelque chose j sé pas koi mé c'était douleureux et m'a dit si les régles ne descendent pas d'ici 4jours reviens me voir, je ne sais pas koi faire j suis stressée et j'ai bcp peur... je me sens perdu en plus j ne peux pas retourner travailler je me sens détruite moralement....
    merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet ou si quelqu'un a bien eu cette expérience prière de m'en parler, parce que mnt je me sens perdu et je ne sais pas koi faire....

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Rétention intra utérine aprés fausse couche également appelé : Hématomètrie utérine

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    je ne sais pas koi faire j suis stressée et j'ai bcp peur.
    Que vous soyez stressée, ça se comprend, mais vous n'avez en fait rien à faire d'autre que de suivre les recommandations de votre gynécologue.
    Ne vous inquiétez pas, votre cas n'est pas rare, ça fait longtemps qu'on sait comment faire dans ce cas de figure.Vous pouvez de votre côté surveiller certains signes comme l'apparition de fièvre ou de pertes d'aspect anormal.
    il m'a fé quelque chose j sé pas koi mé c'était douleureux
    Posez-lui la question la prochaine fois que vous le verrez, il n'y a pas de raison qu'il ne vous explique pas.
    De façon générale, un médecin doit expliquer ce qu'il fait et pourquoi il le fait ; s'il ne vous donne pas spontanément ces explications ( ce qui arrive, je le reconnais...) il vous faut les lui demander ; quand on sait ce qui se passe, on a automatiquement moins peur.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    bichabiche

    Re : Rétention intra utérine aprés fausse couche également appelé : Hématomètrie utérine

    Merci bcp pour votre réponse, en fait il m'a dit qu'il va ouvrir un peu la voix....je sens un peu de douleurs au niveau du vagin mais j'ai pas encore eu mes régles, il m'a dit de revenir dans 4jours et je ne sais pas qu'est ce qu'il va me faire....
    je suis un peu rassurée vu que mon cas n'est pas unique, je ne sais pas si je peux ne pas revenir chez le medecin ???? parcke c'est vrai que je épuisée physiquement et moralement...

  4. #4
    ArrowX

    Re : Rétention intra utérine aprés fausse couche également appelé : Hématomètrie utérine

    Comme la dit Mh, retournez et faites confiance a votre gynéco', se sera la meilleure des manière pour sortir rapidement de cette mauvaise passe . Courage
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Rétention intra utérine aprés fausse couche également appelé : Hématomètrie utérine

    Citation Envoyé par bichabiche Voir le message
    Merci bcp pour votre réponse, en fait il m'a dit qu'il va ouvrir un peu la voix..
    http://www.bio-top.net/Schemas/Col_uterus.jpg
    Cette image vous montre un col utérin vu de l'extérieur, comme le voit le gynéco lorsqu'il fait un examen au spéculum. Le petit trou au milieu, c'est l'orifice du col, par lequel s'écoule le sang des règles.
    Ce qui se produit parfois après une aspiration comme celle que vous avez subie, c'est que cet orifice se rétrécisse et donc forcément le sang des règles ne s'évacue pas. Il l'a probablement un peu élargi au moyen d'un instrument comme celui-ci : http://www.hellopro.fr/images/produi...tex-912533.jpg
    Dans tous les cas, s'il y a rétention du sang dans l'utérus ( vous avez eu une écho? ) il faut que ça s'évacue. Donc oui, dans 4 jours il faut que vous y retourniez.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Grossesse extra-utérine (intra péritonéale)
    Par dark_globule dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2012, 11h44
  2. Fausse couche : questions après fausse couche.
    Par invite00fcba87 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2012, 13h44
  3. [Physiologie] Probleme de contractilite uterine spontanee
    Par invite906f50ea dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2009, 15h14
  4. Grossesse Extra Utérine
    Par invitef18c4e84 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...