Mémoire universitaire, questions sur les seins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mémoire universitaire, questions sur les seins



  1. #1
    flo1885

    Mémoire universitaire, questions sur les seins


    ------

    Bonjour,
    je suis médecin, maître de stage et en pleine rédaction d'un mémoire (diplôme universitaire des maladies du sein).
    J'ai conçu ce mémoire comme un outil pratique à destination de mes internes, histoire de faire un truc utile et pas juste un mémoire, je voudrais y inclure un chapitre: questions que les patientes n'osent pas vous poser.
    Vous vous êtes surement posées des questions sur vos seins, taille, âge de pousse, risque de cancer, allaitement, chirurgie etc. auxquelles vous avez la réponse par votre médecin, ou pas.
    Je vous remercie par avance de m'en faire part, plutôt par MP, afin d'élaborer cette section.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Mémoire universitaire, questions sur les seins

    Bon retour parmi nous
    Je te propose de répondre aux questions posées sur le forum pour en conserver l'utilité (en fait, c'est ce genre de questions qui est sa raison d'être) plutôt que par MP qui seront utilisés quand les préoccupations deviendront plus personnelles.
    Ça te va ?

  3. #3
    flo1885

    Re : Mémoire universitaire, questions sur les seins

    Ah désolée je ne suis pas sure d'avoir compris le sens de ta réponse myoper?

    Je vais m'expliquer.

    Ce n'est pas du tout pour répondre à des questions, c'est juste pour recenser les préoccupations les plus fréquemment rencontrées, qui ont déjà pu être résolues, au cours d'une consultation par exemple. Je verrai si je peux bâtir une section là-dessus.

    Alors effectivement, en l’occurrence, mon but n'est pas d'alimenter le forum, je l'avoue.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Mémoire universitaire, questions sur les seins

    Citation Envoyé par flo1885 Voir le message
    Alors effectivement, en l’occurrence, mon but n'est pas d'alimenter le forum, je l'avoue.
    Pourquoi pas par la bande, en répondant...
    Et puis on verra ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vilveq

    Re : Mémoire universitaire, questions sur les seins

    Bonjour,

    Moi j'ai bien une question que je n'ai jamais osé poser pour ne pas avoir l'air bête .. mais je suis un homme.

    Question : Un homme peut'il avoir un cancer du sein ?

    Merci

  7. #6
    danyvio

    Re : Mémoire universitaire, questions sur les seins

    J'ai vu l'interview d'un homme atteint d'un cancer du sein. Outre la maladie elle-même, cela lui créait des problèmes psychologiques, notamment à cause de l'entourage professionnel ou autre qui se gaussait.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Mémoire universitaire, questions sur les seins

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Question : Un homme peut'il avoir un cancer du sein ?
    Bah oui...ça constitue environ 1% des cancers chez l'homme. Cliniquement, en théorie on peut le dépister plus vite que chez la femme, mais encore faut-il y penser.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Mémoire en génétique : questions diverses
    Par invite38b70916 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/11/2012, 14h59
  2. Questionnaire pour un mémoire universitaire : Hadopi
    Par invite948750a0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2011, 11h49
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2011, 11h23
  4. Questions de mémoire de clim!!!
    Par invite29062e0c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2009, 16h47
  5. questions sur le fonctionnement memoire/ reves
    Par inviteefe6b5ba dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...