VIH et couple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

VIH et couple



  1. #1
    ArrowX

    VIH et couple


    ------

    Bonjour,
    Petite question pour ma culture et ne pas me tromper.
    Si une personne qui a fait des tests sur le VIH négatif couche avec une personne qui n'a jamais eu de rapport, est-il possible de transmettre le virus dans un rapport non protégé ?
    Et par la suite si ils restent ensemble est ce que les rapports peuvent rester non protégé ? (autre moyen de contraception utilisé comme le stérilet) en prenant le risque d'autres IST mais sur pas de VIH non ?

    -----
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : VIH et couple

    Bonjour,

    La personne qui n'a jamais eu de rapport est-elle séropositive ? (il n'y a pas que les rapports sexuels qui peuvent transmettre le virus, comme vous savez)

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    ArrowX

    Re : VIH et couple

    Non vraiment négatif sur tous les points. Oui mais dans mon exemple ca ne change rien je crois. Car de toute manière les rapports que j'imagine sont après un test négatif et avec une personne qui n'a eu aucun rapport (j'entends rien du tout de sexuel). Donc on n'est d'accord qu'il peut y avoir rapport non protégé sans risque de VIH (en excluant toutes autres sources de contamination style piqure) ?
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  4. #4
    vilveq

    Re : VIH et couple

    Bonjour,

    Par la suite, personne n'est jamais à l'abri de relations extraconjugales risquées.
    La chair est faible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : VIH et couple

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Bonjour,

    Par la suite, personne n'est jamais à l'abri de relations extraconjugales risquées.
    La chair est faible
    Je dirais plutôt 'l'âme est faible' sur ce point là aha
    J'attends quand même les avis scientifiques !
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : VIH et couple

    Bonjouràtousse.
    Comme je ne suis pas sur de comprendre, je vais reformuler:
    Une personne qui n'est pas contaminée*** par le VIH peut elle être contaminée par un partenaire qui aurait deux tests** négatifs à 6 semaines d’intervalle* ?






    * Parce que le partenaire peut être tout juste contaminé lors de son premier test qui n’aura donc pas eu le temps de se positiver.
    ** On va ajouter les hépatites qui vont pouvoir influer sur le délai de séroconversion et les petites cochonneries telles la syphilis et les chlamydiae qui gâchent la vie.
    *** Qui n'a eu aucune possibilité d'avoir été contaminée et absence de contamination qui doit être objectivé par les mêmes tests.
    Dernière modification par myoper ; 26/03/2015 à 17h30.

  8. #7
    ArrowX

    Re : VIH et couple

    Considérons que son test à été fait 2 mois après son dernier rapport. Test négatif. Aucunes autres IST. Et sources de contamination..
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : VIH et couple

    Personne n'est contaminé et personne n'est contaminant.
    Pour éliminer une partie de l'incertitude, je proposerais de matérialiser la situation par deux sérologies complètes des deux partenaires à 6 ou 8 semaines d’intervalle.

  10. #9
    ArrowX

    Re : VIH et couple

    Ouf ! , ce que tu propose c'est ce que font souvent les couples mariés non ? ou qui vivent ensemble pour s'amuser sans préservatif, j'avais entendu ça quelque part
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. FEMM, couple et couple de detente d'un moteur à aimant permanent
    Par invite0bc30b91 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 10h47
  2. Couple moteur - Couple électrique
    Par invite43e4e6a6 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2010, 12h36
  3. pH couple H2O/OH-
    Par bazawaka dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2008, 05h58
  4. Couple
    Par invite13761b79 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 09h55
  5. Couple de Russel Saunders / Couple JJ
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2006, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...