durée d un cycle après arrêt de la pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

durée d un cycle après arrêt de la pilule



  1. #1
    bal27

    durée d un cycle après arrêt de la pilule


    ------

    Bonjour,

    Nous avons décidé d'avoir un enfant, j'ai donc arrêté ma pilule (jusqu'à la fin de la dernière pilule de la plaquette) courant février.

    De la, 2 jours après j'ai eu des saignements, ce que j'appel "de fausses règles" pendant environ 7 jours (j'étais sous prescription de cérazette, et régulièrement j'avais ces mêmes petits saignements durant 5 jours ).

    Ensuite plus rien, et, 27 jours après (à compter du premier jour des derniers saignements), cette fois ci j'ai bel et bien eu mes règles (saignements plus abondants, douleurs, bouffées de chaleur etc ...).

    Ma question est : dois je me baser sur 27 jours pour calculer mon cycle et donc, calculer mon ovulation ? ou est ce que suite à l'arrêt de ma pilule, quelques mois vont s'écouler avant de pouvoir vraiment certifier que je suis régler à 27 jours.

    Bien sur, je cherche à optimiser les jours ou j'ai le plus de chance de tomber enceinte

    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----
    Dernière modification par bal27 ; 08/04/2015 à 14h35.

  2. #2
    GamGyn

    Re : durée d un cycle après arrêt de la pilule

    Bonjour,

    Attention dans vos calculs

    Citation Envoyé par bal27 Voir le message
    27 jours après (à compter du premier jour des derniers saignements)
    Par convention, le 1er jour du cycle c'est le 1er jour des règles. Si vous commencez votre décompte après les saignements vous serez décalée.

    Vous pouvez aussi suivre votre cycle et la date d'ovulation en faisant vous même votre courbe ménothermique.

  3. #3
    bal27

    Re : durée d un cycle après arrêt de la pilule

    Oui je me suis mal exprimée...j ai bien compté a partir du premier jour des règles.
    Et pour la courbe, il faut prendre la température dès le réveil? Ou peu importe l heure...
    merci d avoir répondu en tout cas

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : durée d un cycle après arrêt de la pilule

    Oui il faut la prendre dès le réveil, avant de se lever. Mais le décalage thermique ne vous montre qu'à postériori la date de votre ovulation.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bal27

    Re : durée d un cycle après arrêt de la pilule

    Ok...merci pour tout!

  7. #6
    GamGyn

    Re : durée d un cycle après arrêt de la pilule

    Pour votre courbe ménothermique : utilisez le même thermomètre et la même voie. Prenez votre T°C avant de poser un pied hors du lit et de faire une quelconque activité physique.
    Si votre cycle est régulier vous pourrez ainsi mieux anticiper pour le prochain. La période la plus féconde c'est entre 3 jours avant et un jour après l'ovulation.
    Enfin, un dernier conseil important : formaliser ainsi une date optimale ça peut avoir son utilité mais ne tombez pas dans une spirale du résultat qui risquerait de faire monter le stress chez vous ou chez votre conjoint. Restez cool et sereine, ça marchera mieux.
    Bonne chance.

  8. #7
    bal27

    Re : durée d un cycle après arrêt de la pilule

    Merci beaucoup pour toutes ces informations...

    Oui il faut surement que je me décale, et que je ne focalise pas trop sur "la bonne date de conception"

    J'aurai une dernière question concernant les HCG

    Ils sont décelables au bout de combien de temps par test urinaire, et par prise de sang ... ?

    Bonne journée à vous

  9. #8
    GamGyn

    Re : durée d un cycle après arrêt de la pilule

    Vous pouvez faire un test urinaire quelques jours après le retard des règles. Ce test devra, de toute façon, être confirmé par un test sanguin que vous prescrira votre médecin.

  10. #9
    bal27

    Re : durée d un cycle après arrêt de la pilule

    Bon bah...229 HCG à la prise de sang ^^

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : durée d un cycle après arrêt de la pilule

    Donc c'est positif. Indubitablement.
    Mais attendez quand même un peu avant de l'annoncer à tout le monde, hein...229 c'est une toute jeune grossesse. Un tout début.
    Dernière modification par mh34 ; 11/04/2015 à 21h00.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    bal27

    Re : durée d un cycle après arrêt de la pilule

    Oui...genre 2 semaines ou quelque chose comme ça? Faut attendfe 3 mois avant d être sur?

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : durée d un cycle après arrêt de la pilule

    Attendez l'écho du premier trimestre. Conseil d'expérience...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #13
    bal27

    Re : durée d un cycle après arrêt de la pilule

    Ok, merci!

  15. #14
    bal27

    Re : durée d un cycle après arrêt de la pilule

    Bonjour!

    Je vous donne quelques nouvelles..
    echo de datation hier quis indique 5 SA et 3 jours... les cellules cardique fonctionnent.. le radiologue m a dit que l evolution etait bien.
    Je suis a 33 110 hcg, en revanche l examen urinaire mets en evidence une glycosurie a 0.12 et une proteinurie a 0.120...et je ne sais pas ce que c est...albumine et sucre? Normal pas normal?
    A savoir que j ai eu un traitement amoxiciline due a un gros rhume qui ne passait pas...j ai arrêté le traitement il y a 5 jours...et ca a tendance a me detraquer ce genre d antibios...depuis j ai quelques désagréments..la pharmacienne m a prescrit un ovule en attendant de voir mon docteur jeudi prochain...
    voila pour la suite des evenements!
    Bon week end a vous!

  16. #15
    Maudinette62

    Re : durée d un cycle après arrêt de la pilule

    Bonjour, je suis plus ou moins dans le même cas: nous souhaitons avoir un enfant, j'ai donc arrêté la pilule début février. Quelques jours après, j'ai eu mes règles.
    Cependant, depuis quelques jours et après avoir eu des rapports, mes seins sont douloureux.
    Est ce dû aux hormones qui reprennent leur droits?
    Car je ne peux pas me baser sur mon cycle étant donné qu'il est irrégulier ét que je n'arretais la pilule qu'une fois tout les deux mois.
    Ma demande est complexe, j'en suis désolé
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Arrêt de pilule
    Par kouka91 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2013, 06h49
  2. Pris ma pilule après 4jour d'arrêt
    Par invite0739d27a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2011, 08h20
  3. échographie après arrêt pilule
    Par invite809b5449 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2009, 11h57
  4. Arrêt Pilule Contraceptive = Arrêt Menstruation ???
    Par invite4930716a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 06h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...