Informations sur la pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Informations sur la pilule



  1. #1
    ziboubada

    Informations sur la pilule


    ------

    Bonjour.

    J'ai 19 ans (majeure donc), et je souhaiterais prendre la pilule sans que mes parents ne soient mis au courant (je sais que je suis majeure, que c'est censé être ma décision et qu'ils doivent la respecter etc, mais il s'agit ici d'un choix personnel, et je vous demanderais de bien vouloir le respecter). Je veux donc prendre la pilule, mais mes parents regardent tout ce qui me concerne, les comptes bancaires et tout les papiers qu'ils reçoivent chez eux (puisque je ne reçois pas les papiers importants dans mon appartement).
    J'aurais aimé savoir si c'était possible d'aller chez les médecin/gynécologue, de payer, de prendre la pilule, tout simplement sans qu'ils n'en soient informer d'une quelconque façon ?

    Merci beaucoup.
    Ziboubada.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Informations sur la pilule

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    J'aurais aimé savoir si c'était possible d'aller chez les médecin/gynécologue, de payer, de prendre la pilule, tout simplement sans qu'ils n'en soient informer d'une quelconque façon ?
    Si j'ai bien compris votre problème, vous souhaitez qu'il n'y ait pas de trace "sécu"...oui c'est possible, en l'indiquant au médecin, mais vous ne serez pas remboursée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    ziboubada

    Re : Informations sur la pilule

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.

    Si j'ai bien compris votre problème, vous souhaitez qu'il n'y ait pas de trace "sécu"...oui c'est possible, en l'indiquant au médecin, mais vous ne serez pas remboursée.
    Savez-vous à combien à peu près cela revient-il de ne pas être remboursée ...?
    Si je comprends bien, il n'y a AUCUN moyen pour qu'ils n'en soient pas informer tout en étant remboursée sur ma mutuelle (et pas sur la sécu... Ce n'est pas pareil, si ?)

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Informations sur la pilule

    Et en allant au planning familial ?
    Il me semble que dans ce cas la confidentialité peut être préservée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ziboubada

    Re : Informations sur la pilule

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Et en allant au planning familial ?
    Il me semble que dans ce cas la confidentialité peut être préservée.
    J'y ai pensé effectivement, mais je n'arrive pas à me renseigner sur les prix (des consultations et des contraceptifs), puisque tout y est détaillé pour les mineures, mais non pour les majeures...

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Informations sur la pilule

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Et en allant au planning familial ?
    Il me semble que dans ce cas la confidentialité peut être préservée.
    les consultations anonymes et gratuites ne sont que pour les mineures : ils partent du principe qu'un majeur a automatiquement la main sur cette partie de sa vie, ce qui est juridiquement le cas.
    J'y ai pensé effectivement, mais je n'arrive pas à me renseigner sur les prix (des consultations et des contraceptifs),
    Ce sont les tarifs "sécu".
    En fait ce qu'il faut faire c'est appeler la sécu et leur poser la question. Si vous êtes un ayant droit de vos parents, ils seront automatiquement au courant de votre consultation par le relevé envoyé par la sécu, par contre ils n'en connnaitront pas le motif. Si vous êtes assurée directement, ils ne peuvent avoir accès à cette info qu'en ouvrant votre courrier... vous pouvez sans doute demander qu'on ne vous envoie plus de relevé, mais que vous puissiez les consulter directement sur le site AMELI, sur votre espace personnel. http://www.ameli.fr/assures/index.php
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Pilule du lendemain/pilule normale : questions.
    Par inviteeb7e37e8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2020, 10h52
  2. Oublie de pilule de 24h + pilule du lendemain quels sont les risques ??
    Par troopashoopa dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2014, 15h03
  3. pilule
    Par invite1941997a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2009, 06h44
  4. Pilule
    Par invite7c9950c5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 05h49
  5. pilule
    Par invited3662dfc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2005, 17h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...