Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Je ne supporte aucune pilules

loolaa27

Je ne supporte aucune pilules

------

Bonjour à tous,
    Ne sachant plus quoi faire ( mon gynécologue également pour le moment), je me tourne vers vous, voir si vous auriez des idées. Voici mon cas :
    Je suis sous pilule depuis 4 ans. 3 ans et demi de pilule deuxieme génération, efficace mais que je ne supporte pas ( perte de cheveux, acné importante).
    Je suis donc passée a une 4eme génération, donc une autre hormone. là c'est magique plus un bouton et rien d'autre a signaler. MAIS ( il y a toujours un mais) mon taux de triglycérides dans le sang a explosé les scores, passant de 0,62 g/L à 1,84g/L ce qui a long terme met en danger ma santé.
    Mon medecin me laisse 3 mois pour faire baisser les taux sinon je dois changer de pilule car les 3 et 4eme générations me sont nocives. Mais les 2eme aussi ??! ( il en va de ma confiance en moi, je n'osais même plus sortir de chez moi ou ouvrir la porte a des invités si je n'étais pas maquillée).

Le stérilet peut être une solution mais je suis souvent anémiée et sans pilule je "perd" pas mal pendant les règles. ( et ça me causerait de l'acné je pense....)

Cela m’embêterai de n'avoir recours qu'a l'abstinence voyez vous, ce serait un peu triste !

Des idées pour faire baisser ce taux de gras ? ( pas de surpoids: 47kg pour 1.66m)

Je vous remercie d'avance.

-----

mh34
    Responsable des forums

Re : Je ne supporte aucune pilules

Bonsoir.
    Ca va être difficile de vous conseiller mieux que ne saurait le faire votre gynécologue qui vous connait et a votre dossier médical, vous ne pensez pas?
    Il existe d'autres moyens de contraception que la pilule et le stérilet, dont certains sont hormonaux certes mais sans œstrogènes ; l'anneau, l'implant, et des moyens mécaniques ; le diaphragme, le préservatif...
    Ici ; http://www.choisirsacontraception.fr...comparatif.htm vous avez un petit récapitulatif.
    Parlez-en avec votre gynécologue et votre partenaire.
    Bon courage.

Discussions similaires

1. Se procurer des pilules
    Par kelbazar dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2015, 02h16
  2. la température supporté par un gpu
    Par kaky951357 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2015, 19h12
  3. 18 ans aucun diplômes , aucune expérience et aucune voie professionnelle ..
    Par Tempsdamertume dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2015, 08h40
  4. poids supporte par ipn
    Par yannnn4 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2008, 01h40
  5. Pilules de jouvence?
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2003, 22h27