Bonjour à tous,
Ne sachant plus quoi faire ( mon gynécologue également pour le moment), je me tourne vers vous, voir si vous auriez des idées. Voici mon cas :
Je suis sous pilule depuis 4 ans. 3 ans et demi de pilule deuxieme génération, efficace mais que je ne supporte pas ( perte de cheveux, acné importante).
Je suis donc passée a une 4eme génération, donc une autre hormone. là c'est magique plus un bouton et rien d'autre a signaler. MAIS ( il y a toujours un mais) mon taux de triglycérides dans le sang a explosé les scores, passant de 0,62 g/L à 1,84g/L ce qui a long terme met en danger ma santé.
Mon medecin me laisse 3 mois pour faire baisser les taux sinon je dois changer de pilule car les 3 et 4eme générations me sont nocives. Mais les 2eme aussi ??! ( il en va de ma confiance en moi, je n'osais même plus sortir de chez moi ou ouvrir la porte a des invités si je n'étais pas maquillée).
Le stérilet peut être une solution mais je suis souvent anémiée et sans pilule je "perd" pas mal pendant les règles. ( et ça me causerait de l'acné je pense....)
Cela m’embêterai de n'avoir recours qu'a l'abstinence voyez vous, ce serait un peu triste !
Des idées pour faire baisser ce taux de gras ? ( pas de surpoids: 47kg pour 1.66m)
Je vous remercie d'avance.
-----