Bonjour, je poste ici car je suis de nature assez stressée. J'ai eu un seul rapport sans éjaculation entre le 13 et le 18 octobre (aucun souvenir de la date exacte), il n'y a pas eu de pénétration sauf légère avec un doigt je précise. Il y avait certainement du liquide pré-éjaculatoire dessus. Une semaine plus tard, je devais avoir mes règles. D'habitude elles durent 5j, elles n'ont même pas fait 2 journées.
Inquiète et ne pouvant plus supporter le fait de ne pas savoir, ce lundi, donc le 14 novembre j'ai fait une prise de sang (dosage de l'hormone betahcg) négative (< 5 UI/L il me semble, peu importe c'était négatif, le rapport datant d'il y a un mois à peu près, j'aurais du avoir un taux bien supérieur à 5). J'ai fait cette prise de sang car je me sentais bizarre, pas comme d'habitude (vertiges, picotements bas du ventre, nausées, ça dure encore aujourd'hui d'ailleurs). Sur le coup j'étais soulagée, mais ça n'a pas duré longtemps.
Alors voilà, est-ce que je pourrais avoir un avis sérieux sur ma situation? Je sais qu'après le rapport les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à 48h dans les voies génitales (merci le sperme réservoir..) et que si fécondation il y a, il faut environ 5j au zygote pour atteindre l'endomètre pour s'implanter. Lors de l'implantation, il y a (des saignements déjà, ce qui aurait pu causer les saignements que j'ai eu à la place de mes règles...) développement du cytotrophoblaste et du synctiotrophoblaste, et détection de betahcg de manière assez précoce par prise de sang (peut être 14 jours minimum). S'il n'y a pas de trophoblaste il n'y a pas de grossesse, et des grossesses ectopiques (comme les GEU) peuvent être détectées car il y a toujours sécrétion de cette hormone par le blastocyste. Mais voilà, c'est assez fou que je ne puisse pas me rassurer malgré un rapport à risque quasi inexistant (pas suffisamment de spz dans ce liquide qui a eu le temps de peut être crever à l'air libre) + prise de sang négative + ce que je sais déjà sur le développement embryonnaire, d'autant plus que j'ai fait l'erreur de me rendre sur internet (oui oui...), j'ai lu des témoignages de faux négatifs (malgré les délais respectés de PRISE DE SANG) c'était assez inquiétant.
Ce sont ces symptômes (nausées et compagnie) qui m'effraient, ils pourraient très bien être dues au stress que je subis, j'ai vraiment très très TRES peur d'être enceinte et d'être faussement rassurée par un test négatif (c'est pas le moment, j'ai bientôt un concours et j'ai une famille très très très religieuse), en tout cas cette expérience m'aura complètement traumatisée.
Avec les éléments que je vous ai donnés, y a t-il une chance que je sois enceinte malgré tout?
(Je sais tout ce qu'il faut savoir sur les moyens de contraception, j'ai juste été irresponsable sur ce coup là, my bad)
-----