Retard de regles - test negatif - douleurs persistantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Retard de regles - test negatif - douleurs persistantes



  1. #1
    Lagertha

    Retard de regles - test negatif - douleurs persistantes


    ------

    Bonjour,

    Je suis une femme de 42 ans. En couple depuis 15 ans. J'avoue être un peu perdue c'est pourquoi je me permet de venir ici en espérant avoir des avis (pas de diagnoctic juste des avis).

    Donc j'ai eu un rapport sexuel le 18 mars avec mon homme avec préservatif, pas d'accident de préservatif, il a bien été mis avant tout rapport, il n'a pas glissé ni craqué.

    1 semaine après ce rapport des douleurs annonçant que mes règles arrivent, aucun autre symptome. Sauf qu'aujourd'hui ça fait 2 jours de retard sur mon cycle habituel. Hier au 1er jour de retard j'ai fais un test de grossesse urinaire -> négatif.

    Pour résumer:
    4 mars -> date de mes dernière règles
    18 mars -> rapport avec préservatif avec mon homme
    25 mars -> début des douleurs de règles
    30 mars -> j'aurais du avoir mes règles mais rien hormis ces douleurs de règles qui persiste toute la journée
    31 mars test urinaire négatif (fait trop tôt ?)

    Rien n'étant fiable à 100% (il me semble avoir lu que le préservatif comme contraception à un taux d'echec de 2 à 15% ?) quelle cause pourrait expliquer ce retard de règles ?
    Une grossesse malgré le préservatif et mon âge (42 ans) ?
    Un début de ménopause ? N'est ce pas trop tôt ?
    Autre chose qui vous viendrait à l'idée ?

    Encore une fois je suis bien consciente qu'on ne fait pas de diagnostic par internet, je demande simplement des avis. Car j'avoue être un peu perdue. Bien évidement j'irais consulter si mes règles n'arrivent pas dans les 2-3 prochains jours.

    Je vous remercie de m'avoir lu et surtout merci de prendre quelques minutes pour me répondre.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Retard de regles - test negatif - douleurs persistantes

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Lagertha Voir le message

    18 mars -> rapport avec préservatif avec mon homme
    ....................
    31 mars test urinaire négatif (fait trop tôt ?)

    13 jours entre le rapport possiblement fécondant et le test urinaire, c'est un bon délai.
    La probabilité d'un faux négatif est très faible, mais elle existe.
    Pour vous tranquilliser, un test de contrôle sanguin ( dosage pondéral des BHCG) peut effectivement être prescrit par votre médecin traitant, à faire dans le courant de la semaine qui vient.
    Vous pouvez aussi parfaitement aller demander ce test dans un laboratoire sans prescription, il vous sera fait, la seule différence est que le montant ( environ 20 euros je crois) sera à votre charge.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Lagertha

    Re : Retard de regles - test negatif - douleurs persistantes

    Bonjour,

    Déjà merci de votre réponse rapide et clair. Et merci de me confirmer que le délais pour le test urinaire effectué est bon, ça me rassure un peu.

    Oui j'irais faire une prise de sang si rien ne vient, étant en Suisse le remboursement fonctionne différemment et les prix sont vraiment pas les même (20€ en France, ici faut compter 50 francs Suisse = 45€) mais ca change rien au fait que j'irais faire une prise de sang.

    Par contre vous me dites "courant de la semaine", lundi serait trop tôt ?


    Et je me permet d'embêter encore un peu le forum. S'il ne s'agit pas d'une grossesse. Je veux dire quand même on ne tombe pas enceinte à 42 ans comme à 25, sans parler de l'utilisation correct du préservatif associé au premier test urinaire (avec les urines du reveil je précise quand même) le risque d'être enceinte reste très faible non ? Ou malgre tout le préservatif n'est vraiment pas un bon contraceptif, en 15 ans de couple on n'a jamais eu de soucis en utilisant le préservatif.

    Hormis divers problèmes de santé impossible a identifié par internet, serait-il possible que ce soit le début de la ménopause ?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Retard de regles - test negatif - douleurs persistantes

    Citation Envoyé par Lagertha Voir le message
    Par contre vous me dites "courant de la semaine", lundi serait trop tôt ?
    Non, lundi vous en serez à J17 par rapport au rapport à risque, donc non, ça ira très bien.


    Je veux dire quand même on ne tombe pas enceinte à 42 ans comme à 25, sans parler de l'utilisation correct du préservatif associé au premier test urinaire (avec les urines du reveil je précise quand même) le risque d'être enceinte reste très faible non ?
    Tout à fait.
    Ou malgre tout le préservatif n'est vraiment pas un bon contraceptif, en 15 ans de couple on n'a jamais eu de soucis en utilisant le préservatif.
    On estime le pourcentage de grossesses sous préservatif à 15% dans la première année d'utilisation en "utilisation typique" et à 2% en utilisation "parfaite". ( source ; OMS 2009)

    Hormis divers problèmes de santé impossible a identifié par internet, serait-il possible que ce soit le début de la ménopause ?
    Oui, bien sûr, mais sur un petit ( dans le sens de "peu de jours de retard pour l'instant") retard de règles isolé chez une femme de 42 ans, c'est pas la première hypothèse diagnostique qu'on va évoquer.
    Dernière modification par mh34 ; 02/04/2017 à 09h10.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lagertha

    Re : Retard de regles - test negatif - douleurs persistantes

    Je vous remercie une nouvelle fois. Vous êtes adorable.

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Oui, bien sûr, mais sur un petit ( dans le sens de "peu de jours de retard pour l'instant") retard de règles isolé chez une femme de 42 ans, c'est pas la première hypothèse diagnostique qu'on va évoquer.
    Vous me tendez la perche. Ca serait quoi la première hypothèse ?

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Retard de regles - test negatif - douleurs persistantes

    Citation Envoyé par Lagertha Voir le message

    Ca serait quoi la première hypothèse ?
    Petit dérèglement hormonal passager et sans conséquences...ce genre d'"incident" est tellement habituel qu'il en est presque la norme.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    Lagertha

    Re : Retard de regles - test negatif - douleurs persistantes

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Petit dérèglement hormonal passager et sans conséquences...ce genre d'"incident" est tellement habituel qu'il en est presque la norme.
    Je voulais vous remercier hier mais idiote que je suis je m'étais connecté sans le vouloir (mot de passe enregistrer dans le PC) avec le compte de mon mari.

    Bref je disais qu'après avoir refait un test urinaire hier -> négatif, je m'apprêtais à aller faire une prise de sang quand mes règles sont arrivées 10 minutes après avoir fait ce deuxième test.

    Donc vous aviez bien raison mh34, je vous remercie pour toutes vos réponses c'est très sympa à vous.

Discussions similaires

  1. retard de regle test negatif
    Par vivie432 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2015, 11h26
  2. retard, cystite et test urinaire negatif
    Par invite4e8dfe47 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2010, 15h02
  3. Retard de règle et test de grossesse négatif
    Par invite1761f1f4 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2010, 20h12
  4. 8 semaines de retard et test négatif
    Par invite3abbc429 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 12h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...