Bonjour,
Je suis une femme de 42 ans. En couple depuis 15 ans. J'avoue être un peu perdue c'est pourquoi je me permet de venir ici en espérant avoir des avis (pas de diagnoctic juste des avis).
Donc j'ai eu un rapport sexuel le 18 mars avec mon homme avec préservatif, pas d'accident de préservatif, il a bien été mis avant tout rapport, il n'a pas glissé ni craqué.
1 semaine après ce rapport des douleurs annonçant que mes règles arrivent, aucun autre symptome. Sauf qu'aujourd'hui ça fait 2 jours de retard sur mon cycle habituel. Hier au 1er jour de retard j'ai fais un test de grossesse urinaire -> négatif.
Pour résumer:
4 mars -> date de mes dernière règles
18 mars -> rapport avec préservatif avec mon homme
25 mars -> début des douleurs de règles
30 mars -> j'aurais du avoir mes règles mais rien hormis ces douleurs de règles qui persiste toute la journée
31 mars test urinaire négatif (fait trop tôt ?)
Rien n'étant fiable à 100% (il me semble avoir lu que le préservatif comme contraception à un taux d'echec de 2 à 15% ?) quelle cause pourrait expliquer ce retard de règles ?
Une grossesse malgré le préservatif et mon âge (42 ans) ?
Un début de ménopause ? N'est ce pas trop tôt ?
Autre chose qui vous viendrait à l'idée ?
Encore une fois je suis bien consciente qu'on ne fait pas de diagnostic par internet, je demande simplement des avis. Car j'avoue être un peu perdue. Bien évidement j'irais consulter si mes règles n'arrivent pas dans les 2-3 prochains jours.
Je vous remercie de m'avoir lu et surtout merci de prendre quelques minutes pour me répondre.
-----