Grossesse sans oubli de pilule ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grossesse sans oubli de pilule ?



  1. #1
    MllxMarine

    Grossesse sans oubli de pilule ?


    ------

    Bonjour,

    Je poste pour une petite question sûrement bête Mais qui me tracasse.
    Ce mois ci j'ai eu mes règles dans la période habituelle des 7 jours Mais elles ont durées moitié moins que d'habitude et en petite quantité par rapport à d'habitude.
    Je voudrais savoir si c'est juSte ma pilule qui commence enfin à réduire mes règles (minidril depuis plus d'un an, avant leeloo) et si c'était possible de tomber enceinte sous pilule ? En sachant que je n'ai eu aucun oubli, aucun retard (Si ce n'est 1h ou 2 de décalage de temps en temps), aucun vomissement et que mon dernier rapport date de 3 semaines.

    Je ne pourrais pas acheter un test de grossesse avant mon retour de vacances le 24 juillet DOnc Ca fait un peu long

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Grossesse sans oubli de pilule ?

    Bonjour.
    Si vous n'avez pas oublié votre pilule le risque que vous soyez enceinte est quasiment nul. Ceci dit, pour vous rassurer complètement, dès votre retour de vacances, faites un test de grossesse.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Grossesse sans oubli de pilule ?

    Tout le doute réside dans ce "quasiment"... C'est très rare, mais oui, il est possible de tomber enceinte sans oubli de pilule. Chaque personne a ses propres constantes biologiques, des systèmes de régulations établis, mais ceux-ci peuvent être perturbés. Une ovulation à une date complètement inattendue, un taux d'hormone trop haut ou trop bas à un moment donné et le cycle n'est pas comme prévu. Comme avec tout traitement, il est impossible de proposer UNE formule qui ait un taux d'efficacité de 100% pour des millions de personnes. Il y a trop de variables. Le risque existe, et il est très très faible.

    Je rejoins évidemment l'avis de mh34 pour le test

Discussions similaires

  1. Oubli de pilule sans s'en rendre compte
    Par invite52e608d4 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2011, 10h00
  2. SOS => oubli pilule
    Par invitee18890be dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2011, 16h03
  3. oubli de pilule
    Par invitede768d20 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2011, 17h30
  4. Oubli de pilule
    Par invitec0ad84e5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2010, 14h43
  5. Oubli de pilule
    Par invite5b0f32fc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 14h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...