Bonjour,
J'aurai besoin de vos avis, si c'est déjà arrivé à certaines d'entre vous...
Je prends la pilule et le mois dernier j'ai oublié ma 14ème et ma 15ème pilule (Ludéal Gé). Le 16ème jour j'ai donc pris la 15ème et 16ème pilule et j'ai laissé la 14ème de côté en continuant normalement ma plaquette. J'ai donc pris 20 comprimés sur 21. Six jours après j'ai fais ma pause de 7 jours normalement.
Suite a cet oubli de deux jours, j'ai eu des maux de ventre tous les jours, j'ai donc mis ça sur le compte du déréglement hormonal.
D'habitude, mes règles arrivent du lundi (après-midi / soir)et finissent le mercredi ou jeudi. Hors dimanche midi, elles sont arrivées pendant un rapport sexuel avec mon copain. Mais elles sont restées très légères tout le long. La nuit mes serviettes devaient avoir que 2/3 gouttes, dans ma cup la journée il y avait qu'un petit fond (1ML ~ ). J'avais du sang seulement en allant aux toilettes quand je m'essuyais. Le mercredi après-midi j'avais plus rien. Donc en fait, j'aurai gardé une seule serviette hygiénique durant les 4 jours ça aurait largement suffit...
J'ai repris ma pilule le vendredi comme normalement. Depuis j'ai des maux de ventre, des nausées, j'ai eu des moments où j'ai cru que j'allais avoir un malaise. Hier j'étais extrêmement fatiguée et je me suis recouchée 3h après m'être levée à midi... Et pourtant cette nuit, impossible de trouver le sommeil ! A 4h je dormais toujours pas... ^^'
Ce matin j'ai donc fais un test bandelette 10UI mais il était négatif (et périmé depuis fin juillet).
Est-ce que le test est fiable ou l'ai-je fais trop tôt ? Sachant que je n'avais pas pris de pilule pendant 72h et qu'il me restait 6 comprimés à prendre (sans compter les deux pilules oubliées) mais que j'ai tout de même fait ma pause de 7 jours, cela présente-t-il un (gros) risque ? Ma période d'interruption de 7 jours m'offrait-elle tout de même une protection ? Car je ne sais trop à partir de quel rapport compter avant d'éventuellement refaire un test...
Je précise que nous avons des rapports non protégés.
En résumé :
15 août : rapport non protégé
17 août : oubli 14ème pilule
18 août : oubli 15ème pilule
19 août : prise de 2 pilule en même temps (15ème + 16ème)
20 août : rapport non protégé
24 août : dernier jour de pilule ( prise de 20 comprimés)
27 août : rapport non protégé + début règles
30 août : rapport non protégé + fin règles
02 août : rapport non protégé
Voilà, merci d'avance pour vos avis / témoignages !
-----