Peur d'avoir mis enceinte même si ce n'est pas vrai
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Peur d'avoir mis enceinte même si ce n'est pas vrai



  1. #1
    Mskr01

    Peur d'avoir mis enceinte même si ce n'est pas vrai


    ------

    Bonjour !
    Je vous explique mon probleme: j'ai des éjaculations nocturnes (ou pollution nocturne, comme vous voulez) assez fréquentes ce qui fait que je tâche souvent mes sous vêtements de sperme
    Ma mère est tombée enceinte il y a quelques mois et je ne peut pas m'empêcher de penser que c'est moi qui lai mis enceinte vu que c'est elle qui met mes sous vêtements chaque matin dans la machine à laver même si je sais très bien que ce n'est pas du tout vrai (elle est marié à mon père au cas ou) !
    Mes angoisses reviennent à chaque fois que j'essaye de ne pas y penser, vraiment je sais plus quoi faire, ça me torture le moral au quotidien... je lai en plus de ça entendu dire un jour au téléphone quelle n'envisageait pas quelle soit enceinte à nouveau
    De base je suis quelqu'un d'assez anxieux qui stress facilement mais là je stress pratiquement tout les jours avec ces pensées...
    Si vous pouvez m'aider j'en serai très reconnaissant !

    Ps: n'hésitez pas à me dire si je me suis trompé de forum

    -----

  2. #2
    saint.112

    Re : Peur d'avoir mis enceinte même si ce n'est pas vrai

    Citation Envoyé par Mskr01 Voir le message
    Ps: n'hésitez pas à me dire si je me suis trompé de forum
    En effet, ce forum est destiné à donner des informations et des conseils généraux, pas des consultations personnelles. Mais, bon.

    Tu réponds toi-même à la question : si ta mère manipule à la main tes sous-vêtements où le sperme a séché le risque est nul. Les spermatozoïdes sont des cellules très fragiles qui a) ont une durée de vie assez limitée et surtout b) ne survivent pas bien hors du milieu pour lequel elles sont conçues. De plus, même si le sperme n’était pas sec ou quasi-sec il faudrait que les spermatozoïdes crapahutent depuis les mains de ta mère jusqu’à son utérus. Impossible, ils ont une mobilité dans un liquide pas sur la peau.

    Tes angoisses seraient donc à confier à un(e) psy plutôt qu’à un forum.

    Citation Envoyé par Mskr01 Voir le message
    j'ai des éjaculations nocturnes (ou pollution nocturne, comme vous voulez) assez fréquentes
    J’ai gardé un souvenir nostalgique ce qu’on appelle en anglais les wet dreams. C’était vraiment délicieux. Ça m’a malheureusement passé à la fin de l’adolescence.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Peur d'avoir mis enceinte même si ce n'est pas vrai

    Si ces angoisses et pensées intrusives sont pénibles et sources de souffrance pour vous, vous pourriez en effet aller consulter un psychologue.
    Vous répéter que le risque est nul ne changera rien à vos croyances et angoisses.

    On ne peut que vous conseiller une prise en charge psychologique.
    Vous pouvez, dans un premier temps, aller rencontrer le psychologue ou l'infirmier du lycée, ils pourront vous aiguiller. Votre médecin traitant peut également être de bon conseil sur qui aller consulter.
    Et il y a dans de nombreuses villes des maisons des ados qui sont des lieux de consultation gratuits.

Discussions similaires

  1. Peur d'être enceinte
    Par MrnMassalia dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2018, 12h21
  2. Peur d'être enceinte
    Par Laduronce dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2015, 06h47
  3. enceinte ou pas?jai peur aidez moi
    Par invite48a794a0 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2010, 08h07
  4. peur d'être enceinte
    Par invitecced0359 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h07
  5. Peut-on avoir peur de soi-même ?
    Par invitee7fed988 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2004, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...