Test trisomie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Test trisomie



  1. #1
    Samsouma86

    Test trisomie


    ------

    Bonjour à tous
    Ma dernière date de règle a été 1 décembre 2019. J'ai été enceinte et tous passe bien jusqu'à la fin de la première trimestre de grossesse j'ai réalisé le test de risque de trisomie et le résultat a été élevé de 1/40. Malgré que le résultat d'éco est bon de taille de cou. Le 27 mars mon médecin m'a réalisé le prélèvement de liquide amniotique. Après le prélèvement je fait un trajet de 70 km par voiture puis j'ai reposé. Le soir. J'ai de perte comme l'eau et quelques douleurs comme les douleurs de règle , demain je suis allé au médecin. Il m'a fait un éco et test de perte et m'a dit tous va bien le bébé cv et mes pertes acides et il m'a donné de suppositories. Mais pendant les 2 jours, j'ai eu toujours les douleurs comme les douleurs de règle. J'ai rendre au médecin, il a trouvé que le liquide amniotique est diminué et que le battement de coeur de bébé est très faible. Donc j'ai perdu mon bébé. Je veux savoir la cause exacte de perte de mon bébé et aussi pour une prochaine grossesse est ce que le test risque de trisomie peut être non élevé ou il toujours reste élevé sachant que j'ai 34 ans. Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Test trisomie

    Bonjour et bienvenue.

    Il est impossible de connaitre la cause avec certitude, spécialement sur un forum. Votre médecin/gynécologue/écographiste est la personne la mieux placée pour répondre à vos interrogations et vous accompagner pour une éventuelle future grossesse.

    De façon générale : sachez que l'amniocentèse est un examen invasif qui augmente significativement le risque de fausse couche, c'est d'ailleurs pour cela que ce test n'est pas réalisé en routine mais que dans les cas ou le bénéfice du diagnostic dépasse les risques liés à l'intervention, mais cela a du vous être expliqué avant.
    Sachez également que l'age de la mère est un facteur de risque majeur pour a trisomie 21.
    Conformément aux principes du forum, aucune indication supplémentaire ne pourra être donnée pour un cas particulier. La discussion est donc fermée.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [Génétique] la trisomie 21
    Par katilati dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2010, 20h24
  2. [Génétique] trisomie 21
    Par invitef832090a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2009, 10h43
  3. [Biochimie] La trisomie 21
    Par invite8faddc6f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 11h05
  4. [Génétique] trisomie 21
    Par jequinoxe dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2008, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...